Marie-Christine Hudon

Marie-Christine Hudon

J'ai rejoint l'équipe de la Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie, en 2010, pour prendre la responsabilité de l'intégration du dossier du développement durable. À la fin de mes études en Économie et gestion agroalimentaire, mes aspirations m'amenaient vers la mise en marché des produits alimentaires. Finalement, ce sont les valeurs du monde rural dans son entier qui l'ont emporté sur mes aspirations premières. Ainsi, après huit ans comme directrice de la Corporation de développement agroalimentaire du Centre-du-Québec et un poste de conseillère en entrepreneuriat collectif à la Coopérative de développement régional Centre-du-Québec-Mauricie, où j'ai accompagné des comités de développement locaux vers une prise en charge de leur milieu, j'ai été séduite par ce défi ambitieux et nouveau qu'était de faire du développement durable un incontournable au sein de la Caisse et un outil de prise de décision.

Depuis le début de ma vie professionnelle, j'ai participé au démarrage de nombreux projets de développement des milieux et de chacun d'eux, je retire une nouvelle expérience enrichissante. Je crois au pouvoir de la coopération. Je crois aussi au pouvoir de chacun de nous de prendre en charge des projets pour faire évoluer nos milieux. Je conserve toujours un pied dans le monde agroalimentaire par mon implication au sein du conseil d'administration  de la Coopérative qui gère Marché public Yamachiche où je représente la Caisse. Je suis également impliquée personnellement dans divers conseils d'administration. 

Ma plus grande motivation à travailler au développement de mon milieu et au changement de nos habitudes pour la protection de l'environnement vient de mes deux enfants, Émile et Jeanne, pour lesquels j'aspire à un monde toujours meilleur.

Un collègue vient de réaliser un défi hors de l’ordinaire. Le 21 août dernier, à Mont Tremblant, il est devenu «Ironman». Il a publié sur sa page Facebook le récit de sa journée et il a accepté de le partager à tous par l’entremise de…
Déjà plus d’un mois que le Grand défi Pierre Lavoie est terminé. Je me suis engagée à vous en faire un récit, mieux vaut tard que jamais. Dans ce type d’événement, l’aventure débute toujours plusieurs mois à l’avance.  Pour ma part, en janvier, car je…

Votre Caisse au bout du fil

Ce blogue ne s’inscrit pas dans mes sujets habituels, mais il m’apparait nécessaire.  Lisez-le jusqu’au bout, c’est pour votre bien ou le bien de quelqu’un de votre entourage… Au courant des dernières semaines, j’ai passé beaucoup de temps à répondre à des interrogations de nos…
Ceux qui me connaissent le savent, j’aime jouer dehors. Ceux qui me connaissent encore plus savent que j’ai un léger problème de contrôle face aux vêtements de plein-air. Je suis prête à me priver de beaucoup de choses pour avoir LE manteau pour l’activité pratiquée.…