Sonya Blais

Sonya Blais

J’ai fait mon entrée au sein du Mouvement Desjardins à la dernière année de mes études collégiales en administration. J’ai débuté par un poste de caissière, comme la plupart d’entre nous. Par la suite, j’ai occupé un poste de conseillère service aux membres quelques années. En 2001, j’ai fait mon entrée à la Caisse Desjardins Nérée-Beauchemin, maintenant devenue Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, comme conseillère en finances personnelles et j'ai pu poursuivre au sein de l’entreprise à titre de conseillère hypothécaire. J’occupe maintenant un poste de conseillère en développement des affaires et formation.  Mon cheminement m’a permis de développer une expertise en crédit, personnel et hypothécaire, ce qui me permet aujourd’hui d’être une référence en matière de crédit. Pour m’assurer de parfaire mes connaissances et de bien conseiller mes membres, j’ai complété un certificat en planification financière.

Le crédit a toujours été la spécialité que je préférais dans le milieu des institutions financières. Trouver des solutions aux gens, établir des stratégies afin d’économiser des frais d’intérêts, participer à la réalisation des rêves des gens en collaborant au financement pour l’acquisition de leur maison, de leur auto ou de leur bateau c’est très valorisant comme rôle.

Desjardins est une institution financière très bien établie, j’en fais partie et j’en suis fière.

La période des fêtes bat son plein et vous n’en finissez plus de courir pour vos achats. Vous êtes en panne d’idées cadeaux. Je vais vous en donner quelques-unes dans ce dernier blogue de l’année ou peut-être l’avant-dernier! Bon, j’avoue, mes idées cadeaux ne seront…
J’étais en voiture récemment et j’entendais l’animateur de radio discuter avec un intervenant sur le thème de la littératie financière. Saviez-vous que novembre est le Mois de la littératie financière? Personnellement, je n’avais jamais entendu parler de ce terme. J’ai donc décidé de faire quelques…
Les récentes hausses de taux hypothécaires reporteront-elles votre projet d’achat de propriété? Le contexte actuel de la dernière hausse du taux directeur qui a eu lieu le 24 octobre dernier, ainsi que les récentes hausses des taux fixes des divers termes, peuvent refroidir certains acheteurs.…
Nous sommes envahis par la technologie, mais cette fameuse technologie nous fait sauver tellement de temps qu’on ne peut pas passer à côté. Utilisez-vous notre site desjardins.com ou encore l’application mobile Desjardins à son plein potentiel? Tant mieux si c’est le cas, mais je serais…