Sonya Blais

Sonya Blais

J’ai fait mon entrée au sein du Mouvement Desjardins à la dernière année de mes études collégiales en administration. J’ai débuté par un poste de caissière, comme la plupart d’entre nous. Par la suite, j’ai occupé un poste de conseillère service aux membres quelques années. En 2001, j’ai fait mon entrée à la Caisse Desjardins Nérée-Beauchemin, maintenant devenue Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, comme conseillère en finances personnelles et j'ai pu poursuivre au sein de l’entreprise à titre de conseillère hypothécaire. J’occupe maintenant un poste de conseillère en développement des affaires et formation.  Mon cheminement m’a permis de développer une expertise en crédit, personnel et hypothécaire, ce qui me permet aujourd’hui d’être une référence en matière de crédit. Pour m’assurer de parfaire mes connaissances et de bien conseiller mes membres, j’ai complété un certificat en planification financière.

Le crédit a toujours été la spécialité que je préférais dans le milieu des institutions financières. Trouver des solutions aux gens, établir des stratégies afin d’économiser des frais d’intérêts, participer à la réalisation des rêves des gens en collaborant au financement pour l’acquisition de leur maison, de leur auto ou de leur bateau c’est très valorisant comme rôle.

Desjardins est une institution financière très bien établie, j’en fais partie et j’en suis fière.

Lors d’un financement hypothécaire, que ce soit pour un achat, pour un refinancement ou pour un renouvellement, chacun d’entre nous désirons bénéficier de « l’offre du siècle ».  On jase avec notre entourage et on se compare mais on oublie trop souvent de faire un choix en…
Vous avez pris la décision de faire l’acquisition d’une nouvelle propriété ou encore votre renouvellement hypothécaire approche à grands pas? Vous aurez à prendre une «grande» décision sur le produit hypothécaire à privilégier pour votre prochain terme! Ouf! Cela vous angoisse puisque tout le monde…
Les débuts d’année sont propices aux résolutions, que vous les teniez ou non, mais aussi à divers questionnements tels que celui de décider de renouveler votre bail où vous demeurez actuellement ou de déménager dans un nouveau logis, ou même peut-être vous questionnez-vous à savoir…