Sonya Blais

Sonya Blais

J’ai fait mon entrée au sein du Mouvement Desjardins à la dernière année de mes études collégiales en administration. J’ai débuté par un poste de caissière, comme la plupart d’entre nous. Par la suite, j’ai occupé un poste de conseillère service aux membres quelques années. En 2001, j’ai fait mon entrée à la Caisse Desjardins Nérée-Beauchemin, maintenant devenue Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, comme conseillère en finances personnelles et j'ai pu poursuivre au sein de l’entreprise à titre de conseillère hypothécaire. J’occupe maintenant un poste de conseillère en développement des affaires et formation.  Mon cheminement m’a permis de développer une expertise en crédit, personnel et hypothécaire, ce qui me permet aujourd’hui d’être une référence en matière de crédit. Pour m’assurer de parfaire mes connaissances et de bien conseiller mes membres, j’ai complété un certificat en planification financière.

Le crédit a toujours été la spécialité que je préférais dans le milieu des institutions financières. Trouver des solutions aux gens, établir des stratégies afin d’économiser des frais d’intérêts, participer à la réalisation des rêves des gens en collaborant au financement pour l’acquisition de leur maison, de leur auto ou de leur bateau c’est très valorisant comme rôle.

Desjardins est une institution financière très bien établie, j’en fais partie et j’en suis fière.

Nous sommes envahis par la technologie, mais cette fameuse technologie nous fait sauver tellement de temps qu’on ne peut pas passer à côté. Utilisez-vous notre site desjardins.com ou encore l’application mobile Desjardins à son plein potentiel? Tant mieux si c’est le cas, mais je serais…
Les études, ça coûte cher! La gratuité scolaire? On repassera! Certains frais sont à prévoir et une aide financière pourrait faire la différence. L’aide financière gouvernementale est de plus en plus difficile à avoir, donc quelles sont les autres options qui s’offrent à vous? Je…
Saviez-vous que le 22 juin dernier, le gouvernement du Québec renouvelait et bonifiait le soutien financier dans le cadre du programme RénoRégion pour l’ensemble des régions, mais particulièrement pour nous gens de la MRC de Maskinongé? Tout d’abord, connaissiez-vous l’existence de ce programme? Ce programme…
Les gens pensent souvent à tort qu’en faisant l’acquisition d’une propriété vendue sans garantie légale, ils vont payer beaucoup moins cher. Détrompez-vous! Plusieurs futurs acheteurs sont tentés de croire qu’une vente sans garantie légale rime avec aubaine! Mais est-ce vraiment le cas? Normalement, les propriétés…