Blogue

Et si c’était toi qui obtenais une bourse d’études? Appel de candidatures 1er au 31 mars.

Et si c’était toi qui obtenais une bourse d’études?  Appel de candidatures 1er au 31 mars.

Il m’arrive de rencontrer des étudiants et de jaser avec eux de leur réalité; conciliation étude-travail, les coûts des études, etc. 

En fin de semaine, c’est avec Maude que j’avais cette conversation. Pas toujours facile la vie d’étudiante, me disait-elle!

J’en ai profité pour lui parler de la Fondation Desjardins qui offre chaque année des centaines de bourses d’études aux étudiants inscrits dans un programme de formation professionnelle, au cégep ou à l’université.  Desjardins sait qu’il est important de pouvoir étudier la tête libre, loin des tracas financiers. 

Et justement, l’appel de candidatures sera du 1er au 31 mars.

Voici les bourses offertes :

  • Formation professionnelle et collégiale : Bourses d’études de 1 000 $
  • Formation universitaire 1er cycle : Bourses d’études de 1 500 $
  • Formation universitaire 2e cycle : Bourses d’études de 3 000 $ 
  • Formation universitaire 1er cycle : Bourses d’études de 10 000 $ 

Comment s’inscrire, c’est simple!

En remplissant un court formulaire, vous aurez accès à plusieurs programmes de bourses d’études. Votre candidature sera automatiquement acheminée aux programmes auxquels vous êtes admissible. Bref, plus de chances pour vous de décrocher une bourse d’études!

Voici le lien pour créer votre compte : https://www.boursesdesjardins.com/fr

Mon entretien avec Maude s’est terminé sur la réflexion que Desjardins s’implique grandement pour les jeunes et aussi avec l’espoir pour elle de décrocher une bourse, chose que je lui souhaite! 

Bon succès dans tes études Maude!  

  • 998
  • Dernière modification le lundi, 03 février 2020 12:09
Sylvie Lafrenière

À l’âge de 21 ans, diplômée en psychologie, loin de moi l’idée de  faire carrière chez Desjardins, et pourtant l’aventure se poursuit depuis plus de 30 ans !

De caissière à conseillère en finances personnelles, mon emploi me permet alors de combler mon désir d’aider les gens en les accompagnant à la réalisation de leurs projets.

Dotée d’une personnalité très relationnelle, d’une capacité à relever des défis, forte d’un très bon sens de l’organisation et de la planification, me voici, depuis 8 ans, agente de communication et dédiée à la vie communautaire.

Vous aurez deviné que je suis une personne qui aime être entourée de plein de gens.  Passionnée de plein air, de vélo et de voile, la nature m’inspire et chaque matin, je me lance le défi d’être heureuse dans ma vie et ça fonctionne !

Engagée dans mon milieu et femme d’action, je crois à la force de la coopération pour le mieux-être collectif.  Les communications sont au cœur de mon quotidien, que ce soit en soutien à mes collègues, aux organismes du milieu ou par ma présence dans la communauté à faire rayonner ma coopérative.

Desjardins à travers toutes ces années a contribué à mon développement professionnel et aussi à mon épanouissement personnel Et ça se poursuit !  

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter votre commentaire
Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Publier un commentaire.
0 Caractères
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Derniers blogues

Dernières nouvelles