Blogue

« On n’en finit plus de boucler la boucle ..."

« On n’en finit plus de boucler la boucle ..."

L’engagement se poursuit pour le Grand défi Desjardins – Caisse de l’Ouest de la Mauricie!  Vous vous souvenez de notre défi? Bien sûr que oui, quelle mobilisation de la population de notre belle région!  Les  12 cyclistes Key West – Louiseville , 135 805$ au profit des 10 écoles de la région! 

« On n’en finit plus de boucler la boucle avec ce projet-là »,  c’est ce que me disait mon collègue Joël lundi dernier alors que nous avions pris congé pour aller rouler quelques km avec les cyclistes de Thedford Mine qui arrivaient de leur grand périple depuis Key west!  À leur tour, ils ont amassé de l’argent pour les jeunes de leur région!  Chapeau la Gang de Thedford Mine! Et l’an prochain, la région de la Beauce reprendra le flambeau. 

 ET oui « on n’en finit plus de boucler la boucle avec ce projet-là » puisque dans moins d’une semaine une partie de notre équipe sera présente au 1000km du Grand défi Pierre Lavoie et j’ai nommé :  Joël Bernier, Marie-Christine Hudon, Denis Lavoie, Martin Leblanc et Michel Pelletier sans oublier leur chauffeur/ravitalleur/orthorérapeute officiel Luc Bibeau. Pour cette première participation au 1000km, les sommes amassées iront  aux écoles de St-Barnabé et de St-Paulin,  les heureuses chanceuses de 2016. 

Et oui « on n’en finit plus de boucler la boucle avec ce projet-là » puisque la ville de Louiseville, fait partie des villes hôtes!  Ce qui signifie que la ville sera prise d’assaut par 1000 cyclistes et tout le tralala qui vient avec ça!   Devinez quoi, on m’a demandé de faire partie du comité responsable et devinez quoi, j’ai dit oui! Avec Pierre Cloutier et Geneviève Scott Lafontaine, nous formons un trio d’enfer et plus de 60 bénévoles ont répondu à l’appel.  Quelle expérience de travailler avec l’équipe Pierre Lavoie.  La « machine » est réglée au quart de tour et tout est mis en place pour que le passage du Grand Défi Pierre Lavoie à Louiseville soit inoubliable tant pour les cyclistes que les gens qui seront présents!

La prochaine étape est entre les mains de Joël et son équipe qui, à cette heure, est habité par des papillons dans le cœur et des fourmis dans les jambes, car  jeudi prochain ils seront à la ville de La Baie, sur la ligne de départ du Grand défi Pierre Lavoie et parcourront à relais 1000km en 67 heures et ce, au nom des saines habitudes de vie pour les Jeunes des écoles!   Et l’an prochain… ce sera moi qui relèverai ce défi, j’en n’ai déjà les jambes molles quand j’y pense!

Pour les accueillir, une grande fête s’animera à la place Canadel le vendredi 17 juin  à compter 19h et se poursuivra jusqu’à l’arrivée des cyclistes prévue à 21h45. Spectacles de Cheerleading, de gymnastique, musique, jeux gonflables etc… et à 23h les cyclises remonteront sur leur bécane et poursuivront leur défi dans la nuit jusqu’à  la prochaine étape prévue à Terrebonne. Ils auront laissé chez nous beaucoup d’adrénaline, de la fierté et démontré que tout est possible à qui sait y mettre les efforts!

Soyez prudents à chacun de vos km mes amis! 

Et à vous chers lecteurs, je vous lance le défi de venir les accueillir à la hauteur de leur implication pour les jeunes! Venez faire du bruit, apportez vos trompettes, gazous,  sifflets et clochettes pour les encourager et leur donner toute l’énergie nécessaire pour qu’ils terminent l’épreuve avec succès!

Je suis convaincue que notre présence  saura  toucher le cœur de tous les cyclistes et peut-être permettre à  la ville de Louiseville de mériter le titre de la ville la plus accueillante et recevoir les 25 000$ à investir pour les jeunes!

« On n’en finit plus de boucler la boucle avec ce projet-là! »  Et n’est-ce pas ça être en ACTION? 

IL est toujours possible de faire un don à l’équipe :https://www.legdpl.com/le-1000-km/don-a-une-equipe?id_equipe=3394

Sylvie Lafrenière

À l’âge de 21 ans, diplômée en psychologie, loin de moi l’idée de  faire carrière chez Desjardins, et pourtant l’aventure se poursuit depuis plus de 30 ans !

De caissière à conseillère en finances personnelles, mon emploi me permet alors de combler mon désir d’aider les gens en les accompagnant à la réalisation de leurs projets.

Dotée d’une personnalité très relationnelle, d’une capacité à relever des défis, forte d’un très bon sens de l’organisation et de la planification, me voici, depuis 8 ans, agente de communication et dédiée à la vie communautaire.

Vous aurez deviné que je suis une personne qui aime être entourée de plein de gens.  Passionnée de plein air, de vélo et de voile, la nature m’inspire et chaque matin, je me lance le défi d’être heureuse dans ma vie et ça fonctionne !

Engagée dans mon milieu et femme d’action, je crois à la force de la coopération pour le mieux-être collectif.  Les communications sont au cœur de mon quotidien, que ce soit en soutien à mes collègues, aux organismes du milieu ou par ma présence dans la communauté à faire rayonner ma coopérative.

Desjardins à travers toutes ces années a contribué à mon développement professionnel et aussi à mon épanouissement personnel Et ça se poursuit !  

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.

Derniers blogues

Dernières nouvelles