Je n’y crois pas encore… Moi, blogueuse!

Je n’y crois pas encore… Moi, blogueuse!

Dans mes implications, ça a toujours été comme ça. Soit je m’implique par amour de quelque chose, soit c’est quelqu’un qui m’approche pour faire partie d’une organisation avec tout ce que cela implique.  Et je suis de celles que lorsqu’elles disent oui, c’est un oui à 100 %.  La responsabilité, ça me connaît!  C’est entre autres une des valeurs que mes parents m’ont transmises.

Je fais partie du conseil d’administration de la Caisse de l’Ouest de la Mauricie depuis déjà 5 ans. Mais mon implication à la Caisse a débuté en 2003, lorsque le Président en poste, M. Jean Chevalier, m’avait approchée pour faire partie du conseil de surveillance.  (Quelle est la différence entre le conseil d’administration et le conseil de surveillance; j’y reviendrai dans un prochain blogue.)  À ce moment-là, j’étais commerçante, vous savez le garage Sylvestre à l’entrée de Louiseville, et mon bénévolat était la Présidence de la Chambre de Commerce de la MRC de Maskinongé, le chœur Manereuil et le Noël du pauvre.  Après lui avoir demandé combien de réunions il y avait par année, j’ai finalement dit oui.  Car, comme je vous l’ai dit plus haut, je suis de nature responsable…  J’embarque totalement ou je n’embarque pas.

Pourquoi ai-je dit oui? Tout simplement parce que cette coopérative qu’est Desjardins rejoint mes valeurs.  Elle est présente pour les gens du milieu par ses services, ses dons, son soutien constant pour les gens qui s’impliquent à faire grandir le milieu. Des valeurs que je partage. J’adore mon coin de pays et j’aimerais y vieillir!  Alors, impliquons-nous pour le garder dynamique!

Merci de me lire.

A+ 

Johanne Beaulieu

Étant élue par l’assemblée générale, je me fais un devoir de représenter nos membres avec rigueur et de mettre toutes mes connaissances à la saine gestion de notre caisse où je siège depuis 2010.

Avant de devenir entrepreneure, avec mon conjoint,  prenant la relève du commerce familial de 1990 à 2011, j’ai occupé les postes de caissière et agente d’épargne à la caisse de Louiseville de 1977 à 1996. Mon quotidien d’entrepreneure n’avait rien de monotone : pompiste - responsable des achats -  comptable - etc. Ayant à cœur ma ville et notre belle région, à travers les années , je me suis impliquée dans différents OBNL souvent comme présidente. Peu importe le poste que j’occupe au sein d’une organisation, l’important pour moi c’est de m’impliquer pour garder ma région humaine et vivante. Aujourd’hui, en plus de  mon implication au  Conseil d’administration de la Caisse,  je m’implique dans le mentorat pour soutenir de jeunes entrepreneurs de chez nous en transmettant bien humblement mon savoir et mes expériences.

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.

Derniers blogues

Dernières nouvelles