Blogue

S'engager pour la santé!

S'engager pour la santé!

Vous connaissez des gens engagés. Vous savez, ceux qui trouvent du temps dans un agenda déjà rempli et qui s’investissent sans compter parce qu’ils ont une cause à coeur. Heureusement pour notre société, des gens comme ça, il y en a beaucoup, bien souvent même plus qu’on pense. Il y a toute sorte d’implications, de très grandes et des plus petites. L’important, c’est que, grandes ou petites, elles comptent toutes. Et à la fin, ça fait un gros tout.

Dans mon milieu de travail, on y croit à l’engagement. On y croit et on aime le souligner quand des gens s’impliquent notamment parce que l’engagement personnel compte parmi les valeurs coopératives de Desjardins. Beaucoup de nos employés et dirigeants s’impliquent dans diverses causes et organisations.

Aujourd’hui, je souligne l’implication d’une collègue qui s’implique notamment grâce à des coups de pédales. Elle l’a fait pour plusieurs projets au fil des ans (la sclérose en plaques, les saines habitudes de vie au Défi Key West Louiseville, le Grand Défi Pierre Lavoie), il était donc logique que la Fondation Santé de la MRC Maskinongé lui demande d’être la présidente d’honneur de son Défi Vélo 2018.

La mission de la Fondation, c’est de soutenir le développement, le maintien et l’amélioration des services de santé offerts sur le territoire de la MRC de Maskinongé. Son objectif principal est de permettre à sa communauté de recevoir des soins de santé de qualité près de chez eux. C’est une cause qui nous touche tous. On ne sait pas à quel moment nous pourrions en avoir besoin.

Alors, petits et grands, jeunes et moins jeunes, c’est le temps de s’impliquer et ça demande peu d’investissement de temps. Il y en a pour tous les niveaux. Trois trajets à travers les beaux paysages de la MRC à raison de 25, 50 et 100 km.

Est-ce que vous y serez?

Pour ma part, cette randonnée sonne pour moi le début officiel de la saison du vélo, j’y serai avec beaucoup de plaisir!

Inscription en ligne :

http://fondationsantemaskinonge.com/event/defi-velo-omnifab-2018/?event_date=2018-05-20

Marie-Christine Hudon

J'ai rejoint l'équipe de la Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie, en 2010, pour prendre la responsabilité de l'intégration du dossier du développement durable. À la fin de mes études en Économie et gestion agroalimentaire, mes aspirations m'amenaient vers la mise en marché des produits alimentaires. Finalement, ce sont les valeurs du monde rural dans son entier qui l'ont emporté sur mes aspirations premières. Ainsi, après huit ans comme directrice de la Corporation de développement agroalimentaire du Centre-du-Québec et un poste de conseillère en entrepreneuriat collectif à la Coopérative de développement régional Centre-du-Québec-Mauricie, où j'ai accompagné des comités de développement locaux vers une prise en charge de leur milieu, j'ai été séduite par ce défi ambitieux et nouveau qu'était de faire du développement durable un incontournable au sein de la Caisse et un outil de prise de décision.

Depuis le début de ma vie professionnelle, j'ai participé au démarrage de nombreux projets de développement des milieux et de chacun d'eux, je retire une nouvelle expérience enrichissante. Je crois au pouvoir de la coopération. Je crois aussi au pouvoir de chacun de nous de prendre en charge des projets pour faire évoluer nos milieux. Je conserve toujours un pied dans le monde agroalimentaire par mon implication au sein du conseil d'administration  de la Coopérative qui gère Marché public Yamachiche où je représente la Caisse. Je suis également impliquée personnellement dans divers conseils d'administration. 

Ma plus grande motivation à travailler au développement de mon milieu et au changement de nos habitudes pour la protection de l'environnement vient de mes deux enfants, Émile et Jeanne, pour lesquels j'aspire à un monde toujours meilleur.

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.