Blogue

Supportez nos entrepreneurs agricoles

Supportez nos entrepreneurs agricoles

La MRC de Maskinongé est composée d’un grand nombre d’entreprises agricoles et d’activités complémentaires à l’agriculture (agrotourisme, tourisme rural, etc.), ce n’est plus un secret pour personne!  Mais est-ce qu’on sous-estime l’importance de ce secteur puisque le territoire de la MRC compte approximativement 478 fermes (48% de la Mauricie) qui cultivent tout près de 40 000 hectares avec une taille moyenne des entreprises de 105 hectares (dont 84 ha en culture)?  Assurément pas à notre Centre Desjardins Entreprises!  Mais comment se traduit notre aide et notre service conseil afin de mettre en valeur, supporter et assurer la vitalité économique de ce secteur? En voici un exemple.

Le Crédit rotatif est un crédit pré-autorisé pour vos investissements actuels et futurs!  Il peut s’appliquer pour des projets d'acquisition, de réparation ou de rénovation de biens.  C’est en fait, un processus allégé de demande de crédit et de prise de garantie qui donne une belle flexibilité aux promoteurs avec des modalités de remboursements adaptés à sa réalité.   Il est également possible d’utiliser le capital remboursé pour d’autres projets.

Bien entendu, nos critères reposeront sur les besoins de l’entreprise pour  consentir le crédit sous forme de marge de crédit manuelle ou d'avances à modalités spécifiques.  Il y a également la possibilité d’offrir un crédit global, incluant une marge de crédit d'exploitation à Taux variable sur la marge de crédit manuelle et à Taux fixe ou variable sur les avances à modalités spécifiques.

Naturellement, l’avantage de ce type de financement permet de connaître le montant du crédit à votre disposition pour vos projets.  Il n'affecte pas le crédit d'exploitation de l'entreprise.   Et finalement, il offre la possibilité de bénéficier d'un certain délai de remboursement en capital sur vos acquisitions!

Doté d’une incontournable expertise, mes collègues Directeurs de comptes seront soucieux de bien saisir vos besoins, de vous offrir une approche conseil judicieuse et de définir les stratégies et les moyens pour vous aider à parvenir à vos fins; nous nous engageons à devenir le partenaire incontournable de vos rêves!

Marc-Antoine Renière

Lors de mes études collégiales, je voulais me diriger en enseignement de l’éducation physique vu que je suis un grand sportif. Venant d’une mère qui travaille dans le domaine financier chez Desjardins et d’un père qui travaille dans la vente, en plus de la facilitée que j’avais lors de mes cours d’économie et de comptabilité, j’ai décidé de m’inscrire à l’université en administration profil finances.

Diplômé de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2013, j’ai fait mon entrée dans le Mouvement Desjardins en 2011 en occupant un poste de caissier. Ensuite j’ai occupé un poste de conseiller service aux membres pendant le restant de mes études pour la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie. Durant mes études, je voulais de plus en plus travailler avec les entreprises. En étant un jeune homme ambitieux, je suis allé cogner à la porte de Desjardins Entreprise – Secteur de Maskinongé et quelques semaines plus tard, je commençais à titre de directeur de comptes.

Natif de St-Paulin et ayant toujours résidé dans la MRC de Maskinongé, j’ai à cœur la réussite de celle-ci. Impliqué en tant que pompier volontaire aux Services des incendies de St-Paulin, ceci démontre à quel point j’ai à cœur la MRC.

Trouver des solutions, faire des montages financiers et aider à la réalisation des rêves des entrepreneurs est un rôle que j’accomplie à tous les jours.

Par ma formation académique et une formation hors pair donnée sur mesure par l’Institut Coopératif Desjardins, je suis en mesure d’être un partenaire pour votre entreprise et ainsi créer une belle relation d’affaires!

 

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter votre commentaire
Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Publier un commentaire.
0 Caractères
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Derniers blogues

Dernières nouvelles