Blogue

Avez-vous planifié votre projet d’achat de maison?

  • vendredi, 15 janvier 2021 11:15
  • Écrit par 
Avez-vous planifié votre projet d’achat de maison?

Vous prévoyez faire l’acquisition d’une propriété prochainement et vous ne savez pas par où commencer? Connaissez-vous l’outil «Ma première maison» disponible sur AccèsD? Découvrez-en un peu plus sur le sujet à partir de ce blogue.

L’outil «Ma première maison» est disponible à partir de votre AccèsD. Une fois connecté, vous trouverez le lien à votre droite si vous passez par le site complet, section «Mon toit» ou dans les accès rapides, si vous utilisez l’application mobile, toujours sous la section «Mon toit». À l’intérieur de cette même section, vous trouverez une sous-section qui est intitulée «Ma première maison».

Cette solution numérique vous aidera à concrétiser votre rêve de devenir propriétaire. Un guide complet est disponible et vous pourrez progresser graduellement au fil des étapes proposées. Cet outil est en constante évolution avec l’ajout de différentes fonctionnalités et de conseils personnalisés. Dans le contexte actuel, cet outil vous permettra d’avoir des informations rapidement au bout des doigts!

L’outil est interactif selon les données inscrites. Vous aurez accès au tableau de bord dans lequel figurent les différentes étapes du processus d’achat. On vous permet d’y calculer votre capacité financière, d’y inscrire vos propriétés favorites et de demander une préautorisation hypothécaire.  On y trouve aussi des conseils concernant l’offre d’achat et l’acte de vente. On vous informe sur les différentes protections pour le prêt et la propriété. Vous y trouverez même un aide-mémoire pour le déménagement! C’est vraiment un guide très complet.

La section «Capacité financière» vous aidera à identifier le prix d’achat qui respectera votre budget. On vous indique 2 montants, soit le prix de propriété réaliste que vous devriez envisager, ainsi que le prix maximal que vous pourriez payer pour une propriété selon les données mentionnées.

En seulement quelques clics, vous trouverez un accompagnement pour démarrer votre projet.

Cet outil ne remplacera pas une rencontre avec votre conseiller, ou encore une rencontre avec un représentant hypothécaire Desjardins, mais vous permettra tout de même de vous informer sur les étapes à suivre.

Acheter une propriété, c'est une démarche importante. De nombreuses questions se posent et une planification adéquate est la base du succès. Cela fait déjà quelques années que j’ai l’occasion d’animer des conférences portant sur le sujet de l’accès à la propriété. Le confinement que nous vivons actuellement nous amène à nous réinventer! Je profite donc de ce blogue pour vous inviter à une conférence sur l’achat d’une propriété qui se tiendra mercredi 3 février à 19 h en formule virtuelle. Lors de cette conférence d’une durée approximative de 90 minutes, nos spécialistes et moi-même, vous expliqueront les différentes étapes, les bonnes pratiques, les pièges à éviter et bien sûr, nous répondrons à vos questions.

Le nombre place étant limité, je vous suggère donc de réserver la vôtre dès maintenant par texto en textant le mot «Maison» au 819 519-2366 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Pour les personnes inscrites, je vous transmettrai une lien la veille de l’événement pour vous joindre à nous!

Au plaisir de se jaser virtuellement parlant le 3 février prochain! Et n’oubliez pas, la clé du succès est la préparation et d’être bien conseillé!

 

Sonya Blais

J’ai fait mon entrée au sein du Mouvement Desjardins à la dernière année de mes études collégiales en administration. J’ai débuté par un poste de caissière, comme la plupart d’entre nous. Par la suite, j’ai occupé un poste de conseillère service aux membres quelques années. En 2001, j’ai fait mon entrée à la Caisse Desjardins Nérée-Beauchemin, maintenant devenue Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, comme conseillère en finances personnelles et j'ai pu poursuivre au sein de l’entreprise à titre de conseillère hypothécaire. J’occupe maintenant un poste de conseillère en développement des affaires et formation.  Mon cheminement m’a permis de développer une expertise en crédit, personnel et hypothécaire, ce qui me permet aujourd’hui d’être une référence en matière de crédit. Pour m’assurer de parfaire mes connaissances et de bien conseiller mes membres, j’ai complété un certificat en planification financière.

Le crédit a toujours été la spécialité que je préférais dans le milieu des institutions financières. Trouver des solutions aux gens, établir des stratégies afin d’économiser des frais d’intérêts, participer à la réalisation des rêves des gens en collaborant au financement pour l’acquisition de leur maison, de leur auto ou de leur bateau c’est très valorisant comme rôle.

Desjardins est une institution financière très bien établie, j’en fais partie et j’en suis fière.

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter votre commentaire
Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Publier un commentaire.
0 Caractères
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Derniers blogues

Dernières nouvelles