Blogue

Bénéficierez-vous des annonces du budget provincial?

Bénéficierez-vous des annonces du budget provincial?

Le budget du Québec a été déposé le 27 mars dernier. En avez-vous pris connaissance? Qu'est-ce que vous en pensez? Quelques annonces de ce budget affectent les particuliers. Vous trouverez dans ce présent blogue quelques mesures pouvant vous toucher fiscalement parlant.

Tout d’abord, ce budget annonce l’instauration d’un nouveau crédit d’impôt pour l’achat d’une première habitation. Tel que déjà mentionné dans un précédent blogue, ce type de crédit existe déjà depuis quelques années au palier fédéral. Le nouveau crédit d’impôt instauré au provincial est un crédit d’impôt non remboursable pour l’achat d’une première maison acquise à compter de 2018. Ce crédit sera d’un montant de 750 $ (5 000 $ x 15 %) et pourra également être partagé par les copropriétaires de l’habitation. Les conditions d’admissibilité et d’application seront pratiquement les mêmes que celles applicables au fédéral. Les critères d’admissibilité sont similaires à ceux pour vous prévaloir du programme du RAP (régime d’accès à la propriété).

Au provincial, le crédit d’impôt RénoVert était déjà en vigueur et devait se terminer le 31 mars 2018. Bonne nouvelle pour ceux et celles d’entre vous qui prévoyaient faire leurs travaux cette année. On mentionne dans le budget que l’on prolonge, et ce aux mêmes conditions, le crédit d’impôt RénoVert jusqu’au 31 mars 2019. Les ménages dont les dépenses admissibles n’ont pas encore atteint 52 500 $ pourront donc bénéficier de cette période de prolongation. Pour les conditions d’admissibilité, je vous invite à consulter le site de Revenu Québec pour en savoir davantage. Il est important de noter que les travaux que vous désirez effectuer pour la construction, rénovation, modification ou reconstruction d’un dispositif d’évacuation, de réception ou de traitement des eaux usées, des eaux de cabinets d’aisances ou des eaux ménagères ne sont pas admissibles au crédit Rénovert, mais pourraient l’être avec un crédit instauré l’an dernier. Ce crédit est le crédit d’impôt pour mise aux normes d’installation d’assainissement des eaux usées résidentielles. Je vous invite à consulter encore une fois le site de Revenu Québec pour en savoir plus.

Quelques autres annonces figurent au sein du budget, je vous recommande de le consulter afin de voir si vous pouvez tirer profit de certaines mesures.

Le printemps est souvent une période de mouvement, soit pour faire des rénovations à notre propriété existante on encore pour faire l’acquisition d’une nouvelle maison! J’ai donc une invitation pour vous à ce sujet. La Caisse de l’Ouest de la Mauricie tiendra une conférence pour les accédants à la propriété afin d’expliquer le processus complet d’achat ou de construction. Des experts tels que représentant hypothécaires Desjardins, conseillers Desjardins, courtier immobilier et notaire pourront répondre à vos questions. Cette conférence aura lieu le mardi 24 avril 2018, à 19 h, au siège social à Louiseville situé au 75, avenue Saint-Laurent. Si vous désirez y assister, veuillez confirmer votre présence au 819 519-2366.

N’oubliez pas de bien préparer vos travaux afin d’éviter de mauvaises surprises et faites affaire avec des experts! Évitez de tomber dans le piège des «tant qu’à y être», vous éviterez par le fait même de «défoncer» votre budget prévu! Venez rencontrer votre conseiller en caisse avant d’entamer ce processus afin de vous assurer que vous pourrez financer tous ces beaux travaux sans mettre votre situation financière en péril. Nous trouverons une solution avantageuse avec vous!

Sonya Blais

J’ai fait mon entrée au sein du Mouvement Desjardins à la dernière année de mes études collégiales en administration. J’ai débuté par un poste de caissière, comme la plupart d’entre nous. Par la suite, j’ai occupé un poste de conseillère service aux membres quelques années. En 2001, j’ai fait mon entrée à la Caisse Desjardins Nérée-Beauchemin, maintenant devenue Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, comme conseillère en finances personnelles et j'ai pu poursuivre au sein de l’entreprise à titre de conseillère hypothécaire. J’occupe maintenant un poste de conseillère en développement des affaires et formation.  Mon cheminement m’a permis de développer une expertise en crédit, personnel et hypothécaire, ce qui me permet aujourd’hui d’être une référence en matière de crédit. Pour m’assurer de parfaire mes connaissances et de bien conseiller mes membres, j’ai complété un certificat en planification financière.

Le crédit a toujours été la spécialité que je préférais dans le milieu des institutions financières. Trouver des solutions aux gens, établir des stratégies afin d’économiser des frais d’intérêts, participer à la réalisation des rêves des gens en collaborant au financement pour l’acquisition de leur maison, de leur auto ou de leur bateau c’est très valorisant comme rôle.

Desjardins est une institution financière très bien établie, j’en fais partie et j’en suis fière.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.

Derniers blogues

Dernières nouvelles