Blogue

Besoin de changement?

  • vendredi, 02 juin 2017 10:48
  • Écrit par 
Besoin de changement?

Le printemps tire à sa fin et nombreux d’entre nous avons hâte à la belle saison. Vivement que l’été arrive à nos portes afin de profiter de belles journées ensoleillées et de nous faire oublier le printemps difficile que nous avons vécu. Avec l’arrivée du beau temps, nous avons souvent le goût de changement. Faites-vous partie de ceux et celles qui veulent changer de voiture, de roulotte, de moto ou autres? Savez-vous que Desjardins peut vous aider pour le financement de votre nouvelle acquisition?

Si vous êtes en période de magasinage d’une voiture ou d’une roulotte pour les vacances et que vous visitez plusieurs concessionnaires, portez une attention particulière sur la portion financement. Certains concessionnaires peuvent nuire à votre dossier de crédit en «magasinant» une institution financière pour vous, ce que plusieurs ignorent. En effet, si vous faites une demande de financement auprès du marchand ou du concessionnaire, assurez-vous que ce dernier ne fera pas de demande auprès de plusieurs institutions puisque cela affecte le pointage au bureau de crédit et peut vous nuire dans une future demande de financement chez votre prêteur.

Vous êtes en droit d’exiger auprès du marchand ou encore du concessionnaire que votre financement soit fait avec Desjardins. Pourquoi? Parce que vous pouvez en retirer plusieurs avantages. En premier lieu, vous bénéficiez de certains avantages exclusifs aux membres Desjardins tels qu’un rabais de taux supplémentaire de 0,3 % ainsi que la possibilité de faire une préautorisation en ligne, 2 avantages intéressants et à ne pas négliger. Chacun d’entre nous veulent payer le moins cher possible d’intérêts, donc le rabais supplémentaire de 0.30 % est très intéressant et est valide pour la durée totale de votre prêt. La préautorisation, quant à elle, peut vous faire sauver du temps. C’est pratique et sécuritaire et cela vous évite de divulguer vos informations personnelles et financières chez le marchand ou concessionnaire. Vous bénéficiez d’un taux avantageux et aucuns frais ne sont reliés à cette préautorisation. Sachez également que si vous optez pour un véhicule hybride ou encore un véhicule électrique neuf, Desjardins vous offre des avantages supplémentaires pour l’option verte.

En optant pour un financement chez le marchand ou concessionnaire, vous allez également bénéficier de rabais exclusif pour l’assurance de dommages. Le rabais varie entre 25 $ et 50 $ selon le type de bien financé.

L’option verte mentionnée plus haut vous octroie 2 avantages additionnels, soit un taux réduit pouvant être aussi bas que 3.9 % (certaines conditions s’appliquent et sont sujettes à changement sans préavis) ainsi qu’un rabais supplémentaire sur l’assurance auto selon que vous faites l’acquisition d’un véhicule hybride ou électrique.

Comme vous pouvez le constater, le financement d’un prêt auto ou d’un véhicule de loisirs chez les marchands ou concessionnaires est très avantageux avec Desjardins. Vous n’avez donc aucune raison de retarder le moment de vous gâter. Est-ce le temps de vous acheter la décapotable de vos rêves, une roulotte pour les vacances en famille, une moto ou autres? Profitez du moment présent et demandez le financement auprès de Desjardins.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller à la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie. Nous avons à cœur votre réussite financière et nous sommes là pour vous guider dans vos choix!

Bon été à tous!

Sonya Blais

J’ai fait mon entrée au sein du Mouvement Desjardins à la dernière année de mes études collégiales en administration. J’ai débuté par un poste de caissière, comme la plupart d’entre nous. Par la suite, j’ai occupé un poste de conseillère service aux membres quelques années. En 2001, j’ai fait mon entrée à la Caisse Desjardins Nérée-Beauchemin, maintenant devenue Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, comme conseillère en finances personnelles et j'ai pu poursuivre au sein de l’entreprise à titre de conseillère hypothécaire. J’occupe maintenant un poste de conseillère en développement des affaires et formation.  Mon cheminement m’a permis de développer une expertise en crédit, personnel et hypothécaire, ce qui me permet aujourd’hui d’être une référence en matière de crédit. Pour m’assurer de parfaire mes connaissances et de bien conseiller mes membres, j’ai complété un certificat en planification financière.

Le crédit a toujours été la spécialité que je préférais dans le milieu des institutions financières. Trouver des solutions aux gens, établir des stratégies afin d’économiser des frais d’intérêts, participer à la réalisation des rêves des gens en collaborant au financement pour l’acquisition de leur maison, de leur auto ou de leur bateau c’est très valorisant comme rôle.

Desjardins est une institution financière très bien établie, j’en fais partie et j’en suis fière.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.