Blogue

Chronique d'une nouvelle maman

Chronique d'une nouvelle maman

Eh oui, je suis de retour de mon congé de maternité!  Fatiguée (ceux qui ont des enfants savent de quoi je parle… Ha ha) et en même temps, remplie d’énergie de retrouver mon milieu de travail et mes collègues.  Durant ce congé, j’ai appris beaucoup sur moi et sur la vie de famille. Tout est une question de priorités!  De façon quotidienne, j’ai relevé des défis qui m’ont énormément appris sur moi-même.  Je suis impatiente de pouvoir appliquer mes nouvelles expériences de vie dans le cadre de mon travail.  En tant que nouvelle maman, je suis en mesure de mieux comprendre les enjeux familiaux de mes membres et de les appuyer dans leurs projets de vie.

Mon congé de maternité et la naissance de mes jumeaux m’ont apporté le plus grand des bonheurs et par le fait même, le plus grand des défis de ma vie.  S’occuper de jumeaux à temps plein est tout un défi en soi, et être capable de ne pas s’oublier entre les couches et les biberons.  Cependant, toute cette folie m’a permis de constater l’importance de plusieurs points non négligeables lors de l’arrivée de nouveaux membres dans la famille.

Un bébé vient avec beaucoup d’amour, de dépenses et même une diminution salariale! (Ha ha).  La constitution d’un fonds d’urgence est capitale.  Que cela soit avant l’arrivée d’un enfant ou pendant, il est primordial d’avoir une somme d’argent à disposition pour pouvoir palier aux éventuels imprévus et on sait tous qu’il y en a beaucoup!  Que cela soit pour des examens médicaux, des frais de transport imprévus ou bien des soins particuliers, l’importance du fonds d’urgence prend tout son sens!

Se retrouver au dépourvu sur le bord de la route avec les enfants à l’arrière du véhicule n’est pas une situation que l’on veut vivre. Cependant, afin de ne pas se retrouver sans moyen, je recommande de mettre à jour votre dossier d’assurance véhicule et de vous assurer d’avoir une assistance routière ou d’en contracter une si nécessaire.

Au cours de mon congé de maternité, j’ai dû effectuer plusieurs visites à l’hôpital pour un suivi de santé pour un de mes garçons. Rien de grave, rassurez-vous! Cependant, mon conjoint et moi avons eu la bonne idée de contracter des polices d’assurance vie à nos jumeaux dès leur très jeune âge. Prendre une assurance vie dès le départ est, selon moi, le plus beau des cadeaux que l’on peut faire à nos enfants, car cela leur garantit leur assurabilité future.

Je tiens spécialement à remercier Élisabeth Vanasse qui a repris le flambeau du blogue lors de mon congé de maternité et qui a relevé le défi avec brio.

Merci et à la prochaine!

Roxane St-Yves

J’ai rejoint l’équipe de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie en 2008. J’ai débuté ma formation chez Desjardins en tant que caissière comme la plupart des nouveaux employés. J'ai occupé plusieurs postes de conseillère pendant mes études pour finalement être conseillère jeunesse développement des affaires. Je suis diplômée d’un BAC en administration des affaires(BAA) et je suis aussi détentrice d’un titre de représentante en épargne collective.  Ayant été moi-même étudiante il y a peu de temps,  je comprends la réalité des jeunes d’aujourd’hui. Mon rôle à la caisse est de supporter la clientèle de 18 à 30 ans vers la réussite financière et la réalisation de leurs projets de vie. Comme par exemple, l’élaboration d’un budget, la création d’un dossier de crédit, le financement au cours de leurs études, l’achat d’une voiture, la planification et l’achat d’une première maison ou bien l’élaboration d’une stratégie d’épargne. Mon but est de les suivre à travers toutes les étapes de leur vie et de bâtir une relation de confiance avec eux.

J’ai à cœur l’évolution et le développement de la jeunesse à travers notre région et c’est pourquoi je suis impliquée dans divers organismes. Je fais partie du conseil d’administration de la coopérative jeunesse de services dans la municipalité de St-Étienne-des-Grès d’où je suis native et je siège aussi au conseil d’administration du Carrefour Jeunesse Emploi de la MRC de Maskinongé. 

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.

Derniers blogues

Dernières nouvelles