Blogue

Comment réduire vos frais de service?

Comment réduire vos frais de service?

Économiser des frais de service commence par le forfait.  Votre forfait transactionnel est-il adéquat pour vous?    Voyons voir!  Vous  faites seulement quelques transactions par mois et vous payez presque tout en argent comptant?  Il y a un forfait pour vous.  Vous êtes un adepte de «l’argent de plastique» et  payez tout avec votre carte de débit?  Il y a un forfait pour vous.  En ayant le bon forfait et en changeant certaines habitudes transactionnelles, vous pourrez économiser et en avoir plus dans vos poches!

Voici quelques trucs pour diminuer vos frais de service.

  • Adhérez aux services AccèsD et au relevé virtuel

L’inscription à ce service est gratuite et  vous évitera les frais mensuels de gestion de compte de 2,50 $ pour votre livret et de 1 $ pour votre relevé papier, sans compter que c’est un outil qui facilitera la gestion de vos finances personnelles.  De plus, vous pouvez par vous-même modifier votre forfait quand bon vous semble et suivre le nombre de vos transactions.

  • Regroupez vos comptes

En regroupant vos comptes,  vous éviterez de payer deux forfaits transactionnels et vous augmenterez la probabilité d’avoir un solde suffisant dans votre compte et avoir la gratuité de votre forfait.  En effet, si vous maintenez le solde minimal, et ce tout au long du mois, vous obtenez automatiquement la gratuité de votre forfait.  Le solde à maintenir diffère selon votre forfait, informez-vous à votre conseiller!

  • Utilisez les guichets automatiques Desjardins

Utiliser les guichets Desjardins n’entraîne aucuns frais d’utilisation supplémentaire.  Pensez retirer un montant qui couvrira plusieurs achats au lieu de faire plusieurs retraits au guichet. Évitez le plus possible l’utilisation des guichets autres que ceux de Desjardins. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a plus de 2 000 guichets automatiques Desjardins à travers la province. Desjardins est l’institution financière ayant le plus de guichets automatiques au service de ses membres. Vous pouvez aussi, lors d’un achat avec votre carte de débit chez un commerçant, retirer un montant supplémentaire afin de diminuer le nombre de vos transactions.  Toutefois, chaque marchand est libre d’appliquer une politique qui lui est propre.

  • Effectuez vos achats avec une carte de crédit

En effectuant vos achats par carte de crédit, vous effectuez  moins de transactions dans votre compte, vous pourrez ainsi modifier votre forfait à la baisse et économiser.  Il est aussi possible de faire des prélèvements automatiques sur votre carte de crédit, par exemple, votre paiement de facture mensuel de votre cellulaire peut se faire en retrait autorisé.  Vous bénéficieriez aussi des programmes de récompenses de votre carte de crédit, prenez rendez-vous avec un conseiller et faites une simulation afin de choisir la carte de crédit qui convient le mieux à vos besoins.  Mais attention, ce truc n’est valide seulement et seulement si vous réglez votre compte de carte de crédit dans son entier.  Dans le cas contraire, les frais d’intérêts risquent fort d’annuler vos économies.  Soyez vigilants.  Pour en savoir plus, lisez le blogue de ma collègue Sonya Blais : https://www.cdom.ca/finances-personnelles/faites-vous-une-bonne-gestion-de-votre-carte-de-credit.

Vous êtes étudiant à temps plein, plusieurs avantages et rabais s’offrent à vous concernant votre forfait, ainsi que d’autres produits Desjardins. Votre domaine d’étude peut aussi vous offrir des avantages supplémentaires.

Il existe encore plusieurs trucs afin d’économiser sur vos frais de service.  Prenez rendez-vous dès maintenant avec votre conseiller. Prenez soin de vos finances!

 

Michael Noël                                                                                                         

Agent services aux membres

Michael Noël

Depuis mai 2016, je suis agent services aux membres au sein du Mouvement Desjardins, ce qui fait de moi un conseiller du secteur courant. Mon rôle est de vous accompagner dans toutes sortes de situations de votre vie financière. Dès l’ouverture de votre compte, je suis là pour vous conseiller les meilleurs produits et services offerts par Desjardins.  Votre satisfaction est ma principale préoccupation et ce, à chacune de nos rencontres. Bientôt étudiant en administration, profil services financiers, je suis soucieux de toujours améliorer ma prestation de services. Au plaisir de vous rencontrer!

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.