Blogue

Comment voyager grâce à son argent – Partie 2

Comment voyager grâce à son argent – Partie 2

Ça y est ! Vous avez planifié votre voyage depuis plusieurs mois. Vous vous êtes préparés dans les moindres détails et votre itinéraire est prêt pour votre prochaine aventure. Depuis plusieurs semaines, vous avez préparé un budget précis et vous avez épargné durement pour financer votre voyage. Vous semblez prêt à faire face à toutes les éventualités lors de votre aventure. Mais l’êtes-vous réellement ?

Ai-je créé un doute dans votre esprit? Tant mieux! J’avais justement fait sursauter un de nos membres lorsque je lui avais posé la même question. Laissez-moi vous raconter une anecdote pour vous mettre en situation.

Lors de mon plus récent voyage au Japon, je marchais en moyenne 15 km par jour pour explorer les lieux et les temples cultes. Bien chaussé, je me sentais invincible et fin prêt pour découvrir le pays du soleil levant. Une coupure à l’orteil a cependant changé la donne : en moins de deux jours, je me suis retrouvé avec une sévère infection au pied. Si bien que j’ai dû me présenter dans une pharmacie japonaise afin de prendre un antibiotique. Vous auriez dû voir la tête de ma conjointe, pharmacienne, ainsi que la mienne lorsque nous nous sommes aperçus que le professionnel de la santé en place ne parlait pas un mot anglais. Anxieux! C’est avec Google traduction que j’ai expliqué mon problème au pharmacien qui m’a prescrit un produit peu coûteux et qui m’est encore inconnu aujourd’hui.

Mon histoire peut vous sembler banale, mais remplacez mon infection par une fracture du bras ou d’une jambe et cela aurait bien pu être pire. Non seulement mon voyage serait tombé à l’eau, je me serais également retrouvé avec une facture importante pour des soins de santé. Tout un beau souvenir à rapporter à la maison! Et que dire de la barrière linguistique qui m’aurait séparé d’une bonne communication avec le médecin.

Avant de partir, il est fortement recommandé de réviser ses couvertures d’assurance voyage. Tomber malade ou se blesser dans un pays dont le système de santé vous est étranger amène un lot de stress. Imaginez en plus de devoir payer une facture imprévue ! Vous êtes également supporté par un service d’assistance pouvant vous aider non seulement à trouver des services d‘urgences à proximité, mais également pour vous traduire les conversations. Au diable la barrière linguistique!

Vous êtes finalement prêt à faire face à tout imprévu lors de votre voyage. Dans mon prochain article, je vous guiderai à bien vous préparer pour régler vos achats lors de votre aventure. Ah, j’oubliais, mon pied se porte beaucoup mieux aujourd’hui, merci à l’antibiotique japonais mystérieux !

Keven

Keven St-Pierre Goulet

Œuvrant dans le milieu des services financiers depuis 2013, j’ai joint la merveilleuse équipe de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie en 2017. Les valeurs d’entraide, d’éducation et d’engagement communautaire de la Caisse m’interpellent beaucoup. C’est pour moi un privilège de vous servir et de vous guider à travers vos grandes étapes de vies et la réalisation de vos projets. Que ce soit pour votre retraite, l’achat de votre propriété ou encore pour planifier un voyage, il me fera plaisir de vous guider.

Titulaire d’un Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) et diplômé de l’Institut québécois de planification financière (IQPF), j’ai occupé plusieurs postes dans le milieu des services financiers. Que ce soit en matière de gestion de crédit, d’épargne ou de fiscalité, il me fera plaisir de mettre à l’épreuve mes connaissances afin de vous aider.

La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie est une institution financière dévouée pour ses membres et sa communauté et je suis très fier de faire partie de cette belle équipe.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.