Blogue

Comment voyez-vous votre retraite; avez-vous un plan?

Comment voyez-vous votre retraite; avez-vous un plan?

Le 4 juin 2017, j’ai couru mon tout premier 5 km lors du Défi Entreprises à Trois-Rivières. C’était mon objectif pour l’année 2017, me remettre en forme et commencer la course à pied. Pour ce faire, je me suis trouvé un programme d’entraînement pour débutant qui consistait à s’entraîner par intervalles 3 fois par semaine. Également, j’ai pu compter sur le soutien et les conseils de plusieurs collègues de travail qui sont des experts en ce domaine. Je n’ai jamais autant regardé la météo que durant ces 4 mois d’entraînement. J’ai souvent voulu rester au chaud à la maison au lieu d’aller courir, mais j’étais déterminée à atteindre mon but et je savais que ce n’était pas en procrastinant que je pouvais y arriver.

À chaque pas, je gardais mon objectif en tête puisque je savais que j’allais tellement être fière de moi le jour du défi! Le jour J, j’ai eu 36 minutes 09 secondes à penser pour oublier la chaleur et ma douleur aux mollets. C’est entre deux crampes que j’ai réalisé que j’ai fait exactement ce que j’offre à mes clients : un plan. Afin d’atteindre vos rêves à la retraite, il faut vous préparer et vous fixer un objectif réaliste. Combien aurez-vous besoin à la retraite pour faire ce que vous voulez faire? Mais justement, que voulez-vous faire à la retraite? Quels sont vos projets d’ici là?  Connaissez-vous les décisions à prendre avant la date de votre retraite? Ce que vous avez mis en place jusqu’à maintenant, est-ce le meilleur chemin pour y arriver? Pour faire 36:09 minutes de course, j’ai dû me préparer pendant 4 mois pour atteindre mon but…. Imaginez pour une retraite d’une durée moyenne de 25 ans! C’est ce à quoi mon travail est essentielvous aider à vous préparer vers l’étape cruciale qu’est la retraite. Nous sommes là pour vous guider à établir un plan réaliste pour vos plus beaux projets. Et vous, comment voyez-vous votre retraite?

Gabrielle Pellerin

C’est en 2007 que j’ai joint la Caisse Desjardins pour y effectuer un court stage collégial, et  j’ai tellement aimé le dynamisme et les valeurs de Desjardins que j’y suis restée. De plus, j’ai décidé de continuer mes études afin d’y poursuivre ma carrière. Depuis, j’ai eu l’opportunité de relever plusieurs défis autant en lien  avec la clientèle qu’avec la gestion. Tous ces mandats m’ont permis de réaliser que ma place est réellement auprès de la clientèle, puisqu’il est possible de développer une relation de confiance avec eux.

Mon rôle est de préparer ma clientèle vers une étape très importante, soit la retraite. Nous établissons ensemble un plan afin de réaliser leurs rêves et leurs différents projets. De plus, je les guide à travers plusieurs décisions qu’ils doivent prendre avant d’arriver au jour J. Je me sens privilégiée d’accompagner et d’aider les gens vers la réalisation de leurs projets. Lorsqu’ils sont satisfaits d’avoir atteint leur but, c’est pour moi la plus belle des reconnaissances envers mon travail!

L’épargne et la fiscalité ont toujours été des sujets très intéressants surtout  au niveau des stratégies que l’on peut mettre en place.

Ce sera un réel plaisir pour moi de vous informer à propos de l’épargne générale et de la préparation vers la retraite.  Au plaisir!

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.