Blogue

Êtes-vous protégé en voyage?

Êtes-vous protégé en voyage?

Êtes-vous un aimant des tout-inclus voyageant 2 ou 3 fois par année?  La grande période des voyages dans le Sud est commencée.  Vous  est-il déjà arrivé d’aller en voyage et que votre valise n’arrive pas à destination en même temps que vous?  La compagnie aérienne pourrait avoir égaré votre valise! Qui sait?  Ne vous inquiétez pas, j’ai des solutions pour vous!

Pensez à vous protéger contre des incidents qui pourraient arriver.  Une assurance voyage, incluant une protection bagage, pourrait être la solution pour diminuer les maux de tête en cas de perte de bagages. Je connais des gens dont la compagnie avait égaré leurs valises. Je ne sais pas si vous avez déjà songé à combien représente, en termes monétaires, une valise remplie d’effets personnels et surtout, les frais reliés à votre arrivée à destination sans rien.

Peut-être méconnu de tous, des services d’assistance voyage gratuit chez Desjardins peuvent vous aider dans les préparatifs de votre voyage et aussi lorsque vous êtes à l’étranger.  Ils peuvent coordonner les déplacements en cas d’urgence médicale, pour vous et les membres de votre famille, avec des suivis d’infirmière et de médecin.  De plus, un service de traducteur ou d’un interprète peut aussi vous aider à contrer la barrière linguistique.  Plusieurs experts sont là pour vous!  N’hésitez pas à communiquer avec eux  en toutes situations.

Voici mes conseils voyage :

  1. Avant votre départ, renseignez-vous sur les mesures préventives liées à la santé, les vaccins, les visas, les devises étrangères, etc.  Appelez-nous afin de réserver la bonne devise selon la destination.  Je vous conseille également d’avoir deux cartes de guichet, une en votre possession et l’autre dans vos bagages.

  2. Assurez-vous d’effectuer votre avis de voyage auprès de votre caisse (pour votre compte et pour votre carte de crédit). Pour se faire,  vous pouvez  communiquer avec les services 1 800-caisses (224-7737) et le service de carte Desjardins ou, vous pouvez également effectuer votre avis par Accès D Internet dont voici la procédure : Dans la page «Sommaire AccèsD», cliquez sur le bouton «Options» à droite de votre carte de crédit et sur «Gérer ce compte». Dans la page «État actuel du compte», cliquez sur «Ajouter un avis de voyage» dans le menu de gauche.

  3. Procurez-vous une assurance voyage selon votre situation.  Assurez-vous que votre assurance voyage comprend une protection de soins de santé d’urgence, une protection bagage, une protection accident ainsi qu’une protection annulation interruption de voyage. Vous pouvez vous procurer une assurance voyage comme par exemple sur certaine game de carte de crédit Desjardins qui vous offre jusqu'à 60 jours d'assurance voyage.

  4. Consulter un guide de voyage afin de connaître l’histoire, les lois et coutumes du pays, les bonnes adresses (restaurants) et quelles sont les activités à ne pas manquer. Essayez d’apprendre quelques mots de la langue officielle du pays visité afin de vous débrouiller et de vous imprégner de la culture.

J’espère que ces quelques conseils vous guideront lors de la préparation de votre voyage.

Bon voyage à tous les chanceux!

Michael Noël

Depuis mai 2016, je suis agent services aux membres au sein du Mouvement Desjardins, ce qui fait de moi un conseiller du secteur courant. Mon rôle est de vous accompagner dans toutes sortes de situations de votre vie financière. Dès l’ouverture de votre compte, je suis là pour vous conseiller les meilleurs produits et services offerts par Desjardins.  Votre satisfaction est ma principale préoccupation et ce, à chacune de nos rencontres. Bientôt étudiant en administration, profil services financiers, je suis soucieux de toujours améliorer ma prestation de services. Au plaisir de vous rencontrer!

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.