Blogue

La ristourne chez Desjardins, des nouveautés à connaître

  • samedi, 19 septembre 2020 16:00
  • Écrit par 
La ristourne chez Desjardins, des nouveautés à connaître

Nous venons tout juste de vivre une grande première en réalisant l’assemblée générale en mode virtuel. La situation exceptionnelle que nous vivons actuellement nous a obligés à nous adapter. Il fallait tenir une assemblée générale afin d’obtenir le vote des membres de la Caisse sur le versement de la ristourne. Et parlant de ristourne, voyons ensemble de quelle façon elle a évolué cette année!

L’an dernier, nous avions déjà présenté plusieurs nouveautés. Souvenons-nous, on annonçait une ristourne de 50 $ (appelée la ristourne Produits) pour ceux et celles qui détiennaient au moins un produit Desjardins parmi les quatre grandes familles de Produits (comptes, placements et investissements, prêts et marge de crédit et assurances). Pour les jeunes de moins de 30 ans, 3 produits suffisaient pour obtenir le versement de la ristourne produits.

On poursuit dans l’évolution cette année. L’objectif étant de répondre à votre demande d’améliorer la compréhension et la transparence du processus de détermination des sommes versées. Ainsi, la seconde portion de la ristourne (appelée la ristourne Volume) évolue à son tour cette année. C’est maintenant le volume d’affaires détenu, par tranche de 1 000 $, qui constitue la base de versement de la ristourne Volume. Ceci permettra de reconnaître votre fidélité à votre coopérative.

Aussi, pour plus de transparence, vous avez maintenant accès à tous les détails du calcul de votre ristourne sur votre Accès D. Vous y trouverez aussi les sommes qui vous ont été versées l’an dernier. La ristourne Volume est calculée selon le solde moyen maintenu durant l'année dans chacune des familles de produits et selon votre prime pour les produits d'assurances.

Pour obtenir tous les détails, consultez https://www.desjardins.com/a-propos/desjardins/qui-nous-sommes/ristourne/.

Sonya Blais

J’ai fait mon entrée au sein du Mouvement Desjardins à la dernière année de mes études collégiales en administration. J’ai débuté par un poste de caissière, comme la plupart d’entre nous. Par la suite, j’ai occupé un poste de conseillère service aux membres quelques années. En 2001, j’ai fait mon entrée à la Caisse Desjardins Nérée-Beauchemin, maintenant devenue Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, comme conseillère en finances personnelles et j'ai pu poursuivre au sein de l’entreprise à titre de conseillère hypothécaire. J’occupe maintenant un poste de conseillère en développement des affaires et formation.  Mon cheminement m’a permis de développer une expertise en crédit, personnel et hypothécaire, ce qui me permet aujourd’hui d’être une référence en matière de crédit. Pour m’assurer de parfaire mes connaissances et de bien conseiller mes membres, j’ai complété un certificat en planification financière.

Le crédit a toujours été la spécialité que je préférais dans le milieu des institutions financières. Trouver des solutions aux gens, établir des stratégies afin d’économiser des frais d’intérêts, participer à la réalisation des rêves des gens en collaborant au financement pour l’acquisition de leur maison, de leur auto ou de leur bateau c’est très valorisant comme rôle.

Desjardins est une institution financière très bien établie, j’en fais partie et j’en suis fière.

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter votre commentaire
Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Publier un commentaire.
0 Caractères
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Derniers blogues

Dernières nouvelles