Blogue

La saison des rénos

La saison des rénos

L’été, c’est également la saison des rénovations et des petits travaux. Avec une maison récemment acquise, je n’échappe pas à la règle avec des projets plein la tête! Au soleil, l’odeur du bois fraîchement coupé, le nez rougi par le manque de crème solaire, je me sens dans mon élément! Et lorsque ma conjointe et moi magasinions les matériaux nécessaires pour notre projet d’aménagement d’un gazebo, j’ai été estomaqué des options de financement qu’offrait la quincaillerie.

Il est évident que durant des rénovations, de mauvaises surprises peuvent vous mettre dans l’embarras et gonfler vos factures. Il arrive également que nous profitions de l’occasion afin de réaliser des «tant qu’à faire» qui pourraient facilement augmenter le coût final des travaux. C’est ainsi qu’entrent en jeu les options de financement de la quincaillerie. Le marchand vous offre sur place la possibilité d’obtenir une nouvelle carte de crédit pour financer vos achats parfois coûteux. Vous pourrez peut-être même souscrire à plan de remboursement. Mais est-ce une bonne chose ou non?

Vous devez savoir que ces cartes de crédit offrent souvent des taux d’intérêt très élevés et sont rarement avantageuses. Même si cette option vous permet peut-être de respirer et de réaliser vos rénovations immédiatement, le coût de financement vous reviendra assurément plus cher! Et avec un plan de remboursement, vous pourriez même payer longtemps!

Mon conseil? Établissez d’abord un budget pour vos rénovations. Cela évite des écarts de conduite qui pourraient vous mettre dans l’embarras. Ce sont malheureusement les «tant qu’à faire» qui nous causent des surprises et qui augmentent les factures. Soyez disciplinés! Tenez-vous-en au plan initial. Quel était le but de vos rénovations? Si vous devez déroger de vos travaux initiaux, s’agit-il d’une dépense nécessaire ou d’une décision superflue? Aussi, planifiez vos projets de rénovations : faites faire des soumissions chez plusieurs quincailleries et fournisseurs afin d’obtenir les meilleurs prix. En sachant le coût prévu de vos travaux, vous pourrez ainsi épargner les sommes nécessaires afin d’éviter le piège de l’endettement. Finalement, si vous vous retrouvez dans une situation imprévue de rénovations, je vous recommande d’évaluer l’option d’une marge atout vous offrant un taux d’intérêt beaucoup moins élevé et des options de remboursement beaucoup plus avantageuses. Si vous envisagez cette option, je vous recommande de rencontrer votre conseiller financier afin d’en apprendre davantage sur ce produit. Je vous recommande également de bâtir un fonds d’urgence pour vos rénovations. Des imprévus peuvent arriver n’importe quand!

Alors, allez-vous faire le bon choix pour régler vos prochaines rénovations? Votre stratégie est-elle à point pour financer vos projets estivaux? Je vous laisse, je dois retourner profiter du beau temps dans mon gazebo!

Keven

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.