Blogue

Les bonnes nouvelles du budget 2017-2018!

Les bonnes nouvelles du budget  2017-2018!

Le budget a été déposé récemment et quelques éléments positifs en sont ressortis tels que la prolongation du crédit d’impôt Rénovert ainsi que l’instauration d’un nouveau crédit d’impôt remboursable pour la mise aux normes des installations septiques communément appelées fosses septiques. Est-ce de bonnes nouvelles pour vous?

Il y a un an, à quelques jours près, je publiais un blogue qui vous informait de la mise en place du crédit d’impôt temporaire Rénovert. Ce programme devait se terminer le 31 mars dernier. Bonne nouvelle! L’application du crédit d’impôt Rénovert sera prolongée d’un an, soit jusqu’au 31 mars 2018.

Les ententes de rénovation, qui seront conclues après le 31 mars 2017 et avant le 1er avril 2018, pourront concerner tous les travaux écoresponsables qui sont actuellement reconnus dans la liste pour l’application du crédit d’impôt Rénovert. Je vous joins donc le lien de mon blogue qui traitait du sujet l’an dernier : https://www.cdom.ca/finances-personnelles/passez-vous-a-cote-de-certains-credits-d-impot.  Vous pouvez également consulter le site de Revenu Québec sur le sujet pour de plus amples détails. Seule la date a été prolongée, les autres critères demeurent les mêmes.

Autre nouveauté, c’est le crédit d’impôt remboursable temporaire pour la mise aux normes d’installations d’assainissement des eaux usées résidentielles. Par conséquent, les travaux de construction, de rénovation, de modification ou de reconstruction d’un dispositif d’évacuation, de réception ou de traitement des eaux usées, des eaux de cabinet d’aisances ou des eaux ménagères ne sont plus admissibles au crédit Rénovert, mais bien au nouveau crédit pour les installations septiques et ce, depuis le 1er avril 2017.

Ce crédit s’adressera aux particuliers qui feront faire leurs travaux par un entrepreneur qualifié en vertu d’une entente écrite conclue après le 31 mars 2017 et avant le 1er avril 2022.

Je vous invite fortement à consulter encore une fois le site de Revenu Québec pour plus de détails. Comme tout bon crédit d’impôt, plusieurs critères doivent être considérés pour être admissible et il serait malheureux de passer à côté de ce crédit d’impôt. Il s’agit d’un investissement majeur, donc si le crédit d’impôt peut venir réduire la facture totale, on serait fou de ne pas en profiter!

Trop souvent, on néglige de s’informer, mais c’est pourtant payant de le faire!

Le printemps arrive et le temps des travaux de rénovation aussi, donc informez-vous sur les différents crédits d’impôt qui peuvent vous aider!

Sonya Blais

J’ai fait mon entrée au sein du Mouvement Desjardins à la dernière année de mes études collégiales en administration. J’ai débuté par un poste de caissière, comme la plupart d’entre nous. Par la suite, j’ai occupé un poste de conseillère service aux membres quelques années. En 2001, j’ai fait mon entrée à la Caisse Desjardins Nérée-Beauchemin, maintenant devenue Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, comme conseillère en finances personnelles et j'ai pu poursuivre au sein de l’entreprise à titre de conseillère hypothécaire. J’occupe maintenant un poste de conseillère en développement des affaires et formation.  Mon cheminement m’a permis de développer une expertise en crédit, personnel et hypothécaire, ce qui me permet aujourd’hui d’être une référence en matière de crédit. Pour m’assurer de parfaire mes connaissances et de bien conseiller mes membres, j’ai complété un certificat en planification financière.

Le crédit a toujours été la spécialité que je préférais dans le milieu des institutions financières. Trouver des solutions aux gens, établir des stratégies afin d’économiser des frais d’intérêts, participer à la réalisation des rêves des gens en collaborant au financement pour l’acquisition de leur maison, de leur auto ou de leur bateau c’est très valorisant comme rôle.

Desjardins est une institution financière très bien établie, j’en fais partie et j’en suis fière.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.