Blogue

Les impacts de la pandémie au niveau immobilier

  • mardi, 20 octobre 2020 14:51
  • Écrit par 
Les impacts de la pandémie au niveau immobilier

La pandémie que l’on vit actuellement a un impact dans plusieurs secteurs. Certains secteurs sont malheureusement affectés négativement, alors que d’autres s’en tirent relativement bien, dont entre autres, le secteur immobilier qui vit actuellement une croissance inédite. Certaines régions sont plus touchées que d’autres, mais au final, nous sommes dans un marché à l’avantage des vendeurs, les acheteurs se bousculent à la porte pour les visites, les offres sont nombreuses et souvent en surenchères. Mais quels sont les impacts pour vous les futurs acheteurs?

Dans un tel contexte, la préautorisation hypothécaire prend tout son sens et devient primordiale pour votre magasinage. Et pourquoi, vous direz-vous? Eh bien, la préautorisation hypothécaire vous permettra de magasiner en toute confiance, selon votre budget, et ainsi éviter des déceptions inutiles. La préautorisation vous permet également de vous garantir un taux d’intérêt pour une période déterminée.

Il est aussi important de prendre un temps de réflexion avant de signer une offre d’achat. Ce document est un contrat légal. Qu’il soit complété par le biais d’un courtier immobilier, ce que je vous recommande, ou par vous-même sur une feuille de cartable, il s’agit d’un contrat que vous devez respecter. Par conséquent, les conditions et les délais qui y figurent sont importants. Exemple, la condition de financement et le délai dont vous disposerez pour recevoir votre lettre d’acceptation, la condition de vente de votre propriété actuelle, les inclusions et exclusions, etc. Bref, plusieurs notions importantes doivent figurer dans l’offre d’achat. Si tel n’est pas le cas, vous pourriez malheureusement vous retrouver dans une impasse.

Le fait que les personnes intéressées par un même immeuble puissent être nombreuses ajoute un stress à la négociation, mais soyez vigilant et ne vous laissez pas influencer par de courts délais. Plusieurs intervenants gravitent autour d’une transaction immobilière et plusieurs d’entre eux sont très sollicités dans la période actuelle. Que ce soient les évaluateurs, les notaires, les entrepreneurs pour des soumissions de travaux ou autres, votre institution financière, les inspecteurs en bâtiment ou autres, tous ont actuellement des délais hors de leur contrôle dû à la forte demande.

Il devient donc essentiel d’être bien préparé à faire face à tout cela. Acheter une propriété, c'est une démarche importante. De nombreuses questions se posent et une planification adéquate est la base du succès. Je profite donc de ce blogue pour vous inviter à une conférence sur l’achat d’une propriété qui se tiendra le mardi 3 novembre prochain à 18 h 30 en formule virtuelle. Lors de cette conférence d’une durée approximative d’une heure, nos spécialistes vous expliqueront les différentes étapes, les bonnes pratiques, les pièges à éviter et bien sûr, ils répondront à vos questions.

Le nombre de places étant limité, je vous suggère de réserver la vôtre dès maintenant par texto au 819 519-2366, en textant le mot «Maison». Un lien vous sera transmis la veille de l’événement pour vous joindre à nous!

Au plaisir de se jaser virtuellement parlant le 3 novembre prochain! Et n’oubliez pas, la clé du succès est la préparation; nous serons là pour vous conseiller!

Sonya Blais

J’ai fait mon entrée au sein du Mouvement Desjardins à la dernière année de mes études collégiales en administration. J’ai débuté par un poste de caissière, comme la plupart d’entre nous. Par la suite, j’ai occupé un poste de conseillère service aux membres quelques années. En 2001, j’ai fait mon entrée à la Caisse Desjardins Nérée-Beauchemin, maintenant devenue Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, comme conseillère en finances personnelles et j'ai pu poursuivre au sein de l’entreprise à titre de conseillère hypothécaire. J’occupe maintenant un poste de conseillère en développement des affaires et formation.  Mon cheminement m’a permis de développer une expertise en crédit, personnel et hypothécaire, ce qui me permet aujourd’hui d’être une référence en matière de crédit. Pour m’assurer de parfaire mes connaissances et de bien conseiller mes membres, j’ai complété un certificat en planification financière.

Le crédit a toujours été la spécialité que je préférais dans le milieu des institutions financières. Trouver des solutions aux gens, établir des stratégies afin d’économiser des frais d’intérêts, participer à la réalisation des rêves des gens en collaborant au financement pour l’acquisition de leur maison, de leur auto ou de leur bateau c’est très valorisant comme rôle.

Desjardins est une institution financière très bien établie, j’en fais partie et j’en suis fière.

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter votre commentaire
Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Publier un commentaire.
0 Caractères
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Derniers blogues

Dernières nouvelles