Blogue

Projet d’acquisition de maison? Connaissez-vous nos outils Desjardins?

  • jeudi, 20 septembre 2018 11:38
  • Écrit par 
Projet d’acquisition de maison? Connaissez-vous nos outils Desjardins?

Nous sommes envahis par la technologie, mais cette fameuse technologie nous fait sauver tellement de temps qu’on ne peut pas passer à côté. Utilisez-vous notre site desjardins.com ou encore l’application mobile Desjardins à son plein potentiel? Tant mieux si c’est le cas, mais je serais quand même surprise que ce soit le cas pour la majorité d’entre nous. Un des outils sur lequel je vais vous informer dans le présent blogue concerne le financement hypothécaire pour un nouvel achat de propriété et ce, peu importe que ce soit votre 1re maison ou la 5e!

Comme je l’ai déjà mentionné dans plusieurs de mes blogues précédents, un achat de maison, ça se prépare! Par conséquent, l’utilisation de certains outils technologiques peut nous aider à faire différents calculs.

Si vous avez un projet d’acquisition de maison, par exemple, je vous invite à venir nous rencontrer bien sûr, mais aussi à consulter le desjardins.com dans la section Services aux particuliers, section Cartes, Prêts et marge de crédit, sélectionnez Prêts hypothécaires et vous y découvrirez la section la plus intéressante à mon avis… le monde du Prêt hypothécaire!

Vous y trouverez des outils de calculs afin de calculer et d’optimiser vos versements hypothécaires (que ce soit pour une propriété que vous convoitez ou en ce qui concerne un prêt hypothécaire existant), des outils pour déterminer combien vous pouvez payer pour une propriété ou encore des outils pour personnaliser votre financement hypothécaire; tout cela en quelques clics et avec quelques informations de base.

Très simple, très convivial, et surtout, le même visuel sur le site complet ou que sur l’application mobile! Facile de s’y retrouver! Le site de Desjardins est très complet et la section hypothécaire vous permettra d’y trouver de nombreux conseils financiers et stratégies hypothécaires afin d’économiser de gros sous!

La section réservée pour calculer le montant que vous pourriez emprunter vous permet de faire différents scénarios. Pour le calcul, des renseignements de base tels que vos revenus bruts gagnés, vos engagements financiers personnels (prêt auto, carte de crédit, marge de crédit) et la mise de fonds dont vous disposez seront nécessaires. Vous pourrez également mentionner pour les fins de calculs un paiement maximum que vous ne voudriez pas dépasser dans votre budget. Vous pourrez effectuer différents calculs avec différents termes, produits et taux hypothécaires. Vous pourrez y inclure les protections vie et invalidité. Vous pourrez simuler les taxes municipales et scolaires, frais de chauffage et frais de condo s’il y a lieu. Bref, vous vous pourrez personnaliser plusieurs éléments pour les fins de calculs. Vous aurez également un schéma et un tableau démontrant le détail des remboursements en capital et en intérêts de chaque paiement.

L’utilisation de ses nombreux outils ne remplacera pas le service personnalisé en caisse auprès d’un conseiller, mais ce sera un excellent début. Puisque votre caisse a à cœur vos projets, nous organisons une conférence pour les accédants à la propriété. Lors de cette conférence qui aura lieu, le jeudi 4 octobre 2018, à 19 h, au siège social de la Caisse situé au 75, avenue St-Laurent à Louiseville. Plusieurs intervenants seront présents : un notaire, un courtier immobilier, une représentante hypothécaire Desjardins et moi-même, pour vous transmettre différentes informations reliées au processus d’acquisition d’une propriété et répondre à vos interrogations. Étant donné que les places sont limitées, je vous invite à communiquer dès maintenant avec nous à la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie au 819 519-2366 afin de réserver votre place. Les places sont limitées.

Si vous avez un projet d’achat pour l’automne ou l’an prochain, venez nous rencontrer et nous pourrons discuter ensemble des éléments que vous aurez consultés sur notre site desjardins.com ou sur notre application mobile Desjardins. Les projets sont faits pour être réalisés et à la Caisse de l’Ouest de la Mauricie, vos projets nous tiennent à cœur! Au plaisir de vous rencontrer le 4 octobre!

Sonya Blais

J’ai fait mon entrée au sein du Mouvement Desjardins à la dernière année de mes études collégiales en administration. J’ai débuté par un poste de caissière, comme la plupart d’entre nous. Par la suite, j’ai occupé un poste de conseillère service aux membres quelques années. En 2001, j’ai fait mon entrée à la Caisse Desjardins Nérée-Beauchemin, maintenant devenue Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, comme conseillère en finances personnelles et j'ai pu poursuivre au sein de l’entreprise à titre de conseillère hypothécaire. J’occupe maintenant un poste de conseillère en développement des affaires et formation.  Mon cheminement m’a permis de développer une expertise en crédit, personnel et hypothécaire, ce qui me permet aujourd’hui d’être une référence en matière de crédit. Pour m’assurer de parfaire mes connaissances et de bien conseiller mes membres, j’ai complété un certificat en planification financière.

Le crédit a toujours été la spécialité que je préférais dans le milieu des institutions financières. Trouver des solutions aux gens, établir des stratégies afin d’économiser des frais d’intérêts, participer à la réalisation des rêves des gens en collaborant au financement pour l’acquisition de leur maison, de leur auto ou de leur bateau c’est très valorisant comme rôle.

Desjardins est une institution financière très bien établie, j’en fais partie et j’en suis fière.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.