Blogue

Quelle est ma cote de crédit?

Quelle est ma cote de crédit?

Voici une question qui m’est posée régulièrement! Vous êtes, en tant que consommateur, de plus en plus interpellé sur l’endettement des ménages. Faites-vous partie de ceux et celles qui se questionnent sur votre cote de crédit? Si oui, Desjardins à une nouveauté pour vous!

En effet, Desjardins vous offre maintenant un nouvel outil disponible via AccèsD. Cet outil est disponible dans le menu à droite «Plus d’options». Vous y trouverez le lien «Ma cote de crédit». Très simple d’utilisation et très rapide.

Cet outil, en collaboration avec TransUnion, l’un des deux bureaux de crédit les plus utilisés au Canada, vous permettra en quelques clics de consulter votre cote de crédit. L’outil vous permet même de simuler votre cote avec différentes simulations. Par exemple, vous pourrez simuler quel serait l’impact d’ajouter une carte de crédit à votre dossier ou encore de demander un nouveau prêt ou de diminuer vos soldes de cartes. Plusieurs simulations sont disponibles et vous serez à même d’avoir une idée de ce que cela pourrait engendrer comme impact sur votre cote de crédit. Les simulateurs vous permettront de voir l’évolution de votre comportement financier. Cet outil est aussi disponible dans l’onglet «Plus» de l’application mobile Desjardins.

Après avoir accepté les modalités de consentement, vous serez dirigés vers votre tableau de bord personnel sur le site TransUnion, sur lequel vous aurez accès à votre cote. Vous y trouverez également différents outils pour vous aider à interpréter le tout. Je vous rassure, cette lecture n’a aucun impact sur votre dossier de crédit. Vous pouvez l’utiliser à titre informatif. Bien évidemment cette cote pourra être différente de la lecture que nous avons en caisse, mais nous devrions avoir des résultats semblables.

Votre santé financière nous tient à cœur et je crois pertinemment que cet outil pourra vous aider à voir d’un œil différent votre situation financière et voir à apporter des correctifs à vos comportements financiers s’il y a lieu, ou encore de poursuivre vos bonnes pratiques!

Avec ce service, ce sont TOUS les membres Desjardins qui pourront bénéficier d’un outil additionnel pour une saine gestion de leurs finances personnelles.

Essayez-le! J’ai moi-même fait le test et c’est vraiment très simple, rapide et moderne!

Sonya Blais

J’ai fait mon entrée au sein du Mouvement Desjardins à la dernière année de mes études collégiales en administration. J’ai débuté par un poste de caissière, comme la plupart d’entre nous. Par la suite, j’ai occupé un poste de conseillère service aux membres quelques années. En 2001, j’ai fait mon entrée à la Caisse Desjardins Nérée-Beauchemin, maintenant devenue Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, comme conseillère en finances personnelles et j'ai pu poursuivre au sein de l’entreprise à titre de conseillère hypothécaire. J’occupe maintenant un poste de conseillère en développement des affaires et formation.  Mon cheminement m’a permis de développer une expertise en crédit, personnel et hypothécaire, ce qui me permet aujourd’hui d’être une référence en matière de crédit. Pour m’assurer de parfaire mes connaissances et de bien conseiller mes membres, j’ai complété un certificat en planification financière.

Le crédit a toujours été la spécialité que je préférais dans le milieu des institutions financières. Trouver des solutions aux gens, établir des stratégies afin d’économiser des frais d’intérêts, participer à la réalisation des rêves des gens en collaborant au financement pour l’acquisition de leur maison, de leur auto ou de leur bateau c’est très valorisant comme rôle.

Desjardins est une institution financière très bien établie, j’en fais partie et j’en suis fière.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.

Derniers blogues

Dernières nouvelles