Blogue

Un accident est si vite arrivé!

  • mardi, 10 octobre 2017 15:36
  • Écrit par 
Un accident est si vite arrivé!

Dans le présent blogue, je vous partagerai une petite tranche de vie! On entend souvent l’expression «un accident est si vite arrivé», mais l’avez vous déjà vécu?  Êtes-vous bien protégé si un accident survenait, si vous aviez à être hospitalisé ou encore si vous aviez besoin de soins de santé particuliers? Vous allez sûrement répondre «ben oui, j’ai «full» assurance, je vaux plus cher mort que vivant! «Erreur!» On se protège pour un décès, mais pas assez pour notre vivant!

La semaine dernière, je faisais mon jogging tranquillement au centre-ville en attendant que mes filles terminent leur pratique de basketball! Je cours donc sur le trottoir et oups je trébuche, mais pas à peu près. J’ai fait une belle job! Genoux en sang, épaule éraflée, doigt cassé, figure maganée; bref, une méchante chute. Bien évidemment, je passe la soirée à l’hôpital et je reviens chez-moi dans un état un peu pitoyable. Je m’absente quelques jours de travail; heureusement, j’ai des journées maladie au travail, mais la majorité des gens n’ont pas cette chance.

Une collègue a eu la bonne idée de vérifier mes protections invalidité, mais également les protections de mon assurance personnelle. C’était très simple pour elle de vérifier le tout pour moi étant donné que l’ensemble de mes protections sont avec Desjardins. Ceci m’a donc fait réfléchir et m’a donné l’idée d’écrire sur le sujet.

Chez Desjardins, nous sommes en mesure de vous offrir beaucoup de services sous un même toit. Certaines protections peuvent vous couvrir pour des fractures, comme un doigt cassé, par exemple! Un montant forfaitaire pourrait être versé dans un tel cas. Blague à part, personne n’aime parler d’assurances, mais chez nous vous avez des experts à votre service et ces experts sont salariés et non à commission, ils vous offrent donc ce que vous avez réellement besoin.

Par exemple, vous pourriez adhérer à des protections accident, des protections en cas d’hospitalisation et des protections si vous avez besoin de soins de santé particuliers. Faites-vous un cadeau et prenez des protections dont vous pourrez profiter de votre vivant. Une assurance vie c’est nécessaire, mais il pourrait être intéressant de rencontrer un conseiller en sécurité financière chez Desjardins et voir à peut-être réduire votre assurance vie et investir dans une protection invalidité ou autre que vous pourriez utilisez avant votre décès.

Une assurance Accirance est également disponible en caisse. Pour un montant minime, vous pourriez vous protéger, vous et les membres de votre famille, pour des accidents, fractures et bien d’autres. Informez-vous en caisse!

Lorsqu’un événement comme ma chute survient, on ne pense pas vraiment à vérifier le tout, on tente de se concentrer sur la guérison, mais je croyais intéressant de vous y faire penser. Ma collègue et conseillère a fait les démarches et vérifications pour moi dans un moment où j’en avais besoin.

Si malheureusement un accident ou autre événement malheureux survenait dans votre vie, prenez le temps ou demander à un proche de vérifier auprès de votre institution financière les protections que vous détenez, vous pourriez récupérer un montant. Bien évidemment, comme mentionné plus haut, le fait d’avoir toutes vos protections sous le même toit facilite la réclamation et nous permets également, en tant que conseiller, de vous accompagner dans ce moment difficile.

Pour ma part, je récupère tranquillement, mais sûrement. Je vous confirme qu’un accident est TRÈS vite arrivé! Faites attention à vous et prenez le temps de rencontrer votre conseiller en caisse afin de faire le tour de vos protections!  En passant merci Gabrielle!

Sonya Blais

J’ai fait mon entrée au sein du Mouvement Desjardins à la dernière année de mes études collégiales en administration. J’ai débuté par un poste de caissière, comme la plupart d’entre nous. Par la suite, j’ai occupé un poste de conseillère service aux membres quelques années. En 2001, j’ai fait mon entrée à la Caisse Desjardins Nérée-Beauchemin, maintenant devenue Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, comme conseillère en finances personnelles et j'ai pu poursuivre au sein de l’entreprise à titre de conseillère hypothécaire. J’occupe maintenant un poste de conseillère en développement des affaires et formation.  Mon cheminement m’a permis de développer une expertise en crédit, personnel et hypothécaire, ce qui me permet aujourd’hui d’être une référence en matière de crédit. Pour m’assurer de parfaire mes connaissances et de bien conseiller mes membres, j’ai complété un certificat en planification financière.

Le crédit a toujours été la spécialité que je préférais dans le milieu des institutions financières. Trouver des solutions aux gens, établir des stratégies afin d’économiser des frais d’intérêts, participer à la réalisation des rêves des gens en collaborant au financement pour l’acquisition de leur maison, de leur auto ou de leur bateau c’est très valorisant comme rôle.

Desjardins est une institution financière très bien établie, j’en fais partie et j’en suis fière.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.