Blogue

Un congé de taxes, ça vous intéresse?

  • vendredi, 05 septembre 2014 14:24
  • Écrit par 
Un congé de taxes, ça vous intéresse?

Vous êtes à la recherche d'une propriété existante ou encore prévoyez une construction neuve? Vous recherchez une municipalité dynamique qui fait les choses autrement? Louiseville sera votre choix!

Saviez-vous que la Ville de Louiseville a récemment instauré un programme de crédit de taxes foncières pour les nouveaux acquéreurs? Intéressant non? Ce programme s'adresse aux familles qui désirent se lancer dans un projet de construction neuve ou encore pour l'acquisition d'une maison existante.

Afin de séduire les familles et de favoriser la rétention des jeunes sur notre territoire, une partie du programme concerne l'acquisition d'une propriété existante pour les familles d'au moins un enfant. Le crédit de taxes aura une durée de deux ans et correspondra à un crédit de taxes de 50% de la valeur foncière du bâtiment principal.

La partie du programme qui concerne les constructions neuves vise à encourager la revitalisation du territoire. Le crédit de taxes aura une durée maximale de cinq ans et correspondra à un crédit de 100% de l'augmentation des taxes foncières résultant de la réévaluation du bâtiment après la fin des travaux pour la première, la deuxième et la troisième année. Le crédit sera, pour la quatrième et la cinquième année, de 50%.

Informez-vous auprès de la Ville de Louiseville pour connaître les conditions d'admissibilité ainsi que les modalités d'application. Ce programme est une belle initiative et donne un coup de main financier aux familles qui s'installent chez-nous.

De plus, la Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie s'est jointe à la Ville en vous faisant une offre hypothécaire privilégiée si vous êtes admissibles au programme de crédit de taxes et en faisant votre financement hypothécaire auprès de notre institution, vous pourriez bénéficier d'une remise en argent allant jusqu'à 2000$ (certaines conditions s'appliquent et non jumelable aux autres promotions).

Ça vaut la peine de s'installer dans notre milieu. Nos municipalités ont beaucoup à vous offrir!! Informez-vous!

Sonya Blais

J’ai fait mon entrée au sein du Mouvement Desjardins à la dernière année de mes études collégiales en administration. J’ai débuté par un poste de caissière, comme la plupart d’entre nous. Par la suite, j’ai occupé un poste de conseillère service aux membres quelques années. En 2001, j’ai fait mon entrée à la Caisse Desjardins Nérée-Beauchemin, maintenant devenue Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, comme conseillère en finances personnelles et j'ai pu poursuivre au sein de l’entreprise à titre de conseillère hypothécaire. J’occupe maintenant un poste de conseillère en développement des affaires et formation.  Mon cheminement m’a permis de développer une expertise en crédit, personnel et hypothécaire, ce qui me permet aujourd’hui d’être une référence en matière de crédit. Pour m’assurer de parfaire mes connaissances et de bien conseiller mes membres, j’ai complété un certificat en planification financière.

Le crédit a toujours été la spécialité que je préférais dans le milieu des institutions financières. Trouver des solutions aux gens, établir des stratégies afin d’économiser des frais d’intérêts, participer à la réalisation des rêves des gens en collaborant au financement pour l’acquisition de leur maison, de leur auto ou de leur bateau c’est très valorisant comme rôle.

Desjardins est une institution financière très bien établie, j’en fais partie et j’en suis fière.

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter votre commentaire
Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Publier un commentaire.
0 Caractères
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Derniers blogues

Dernières nouvelles