Faites-vous partie de ceux et celles qui sont en magasinage pour une nouvelle propriété? Comment trouvez-vous le marché? Un peu fou, direz-vous? Le marché immobilier est à vitesse grand V actuellement. Les maisons se vendent rapidement. Il y a de la surenchère et les acheteurs potentiels sentent une pression qui les amène à oublier certains points importants tels que l’inspection, les garanties légales, les conditions de vente ou encore, de respecter leur budget!
Soyez préparé et ayez une préautorisation en main. Comment faire? Rien de plus simple. Depuis quelques semaines, en quelques clics, vous pouvez faire une préautorisation hypothécaire numérique sur AccèsD à partir de notre site desjardins.com.
Sur AccèsD, je vous invite à consulter la section Mon toit, qui se trouve dans «Accès rapide» et ce, que ce soit à l’aide de votre tablette ou de votre cellulaire. S’il s’agit de votre premier accès à cette section, vous devrez répondre à 2 questions. Vous serez alors dirigé vers un tableau de bord pour faire votre préautorisation. Pour s’assurer de votre admissibilité, 3 questions vous seront posées et, si vous êtes admissibles, vous pourrez poursuivre en quelques étapes supplémentaires seulement. Simple, rapide et sécuritaire dans le confort de votre foyer! Vous aurez tout en main pour débuter vos visites!
Dans la section Mon toit, vous y trouvez l’information nécessaire pour tout savoir sur le processus d’achat d’une propriété. Que ce soit les premières étapes telles que déterminer votre capacité financière, visualiser les paiements et les frais reliés à l’achat d’une propriété, faire votre préautorisation ou encore, en savoir plus sur l’offre d’achat et l’acte de vente jusqu’au déménagement.
Entre autres, vous serez en mesure de déterminer quel serait votre le montant réaliste pour votre achat ainsi que le budget maximal que vous pourriez vous permettre selon les informations fournies.
Il est important de se rappeler que cet outil vous donnera une préautorisation numérique, mais à la suite de votre offre d’achat, conditionnelle au financement bien sûr, une analyse complète de votre dossier sera nécessaire. Pour cette étape ultime, je vous recommande de communiquer avec l’un de nos représentants hypothécaires Desjardins ou encore, votre conseiller hypothécaire à la Caisse! Nos spécialistes se feront un immense plaisir de vous accompagner pour la poursuite de votre beau projet!
Sortez vos cellulaires et vos tablettes et faites vos calculs. Votre rêve de devenir propriétaire pourrait peut-être se réaliser en quelques clics; qui sait?