Grand défi Desjardins

PRÉSENTATION DU DÉFI

PRÉSENTATION DU DÉFI

Le Grand Défi Desjardins- Caisse de l’Ouest de la Mauricie, c’est un défi cycliste d’envergure et une mobilisation sans précédent aux bénéfices de plus de 1900 jeunes du primaire et du secondaire de notre collectivité. On sait maintenant que les saines habitudes de vie seront plus faciles à adopter si elles ont été développées dès le tout jeune âge et que le développement durable, c’est aussi des personnes en santé.

Le Grand Défi Desjardins-Caisse de l’Ouest de la Mauricie ce sont douze cyclistes qui vivront un dépassement personnel en parcourant à relais, les 3 400 km qui séparent Key West en Floride de Louiseville et ce, en 10 jours! 

Le Grand Défi Desjardins-Caisse de l’Ouest de la Mauricie c’est un objectif d’amasser plus de 120 000$ pour soutenir la réalisation de 10 projets durables liés aux saines habitudes de vie qui  naîtront dans autant d’écoles de chez nous, en collaboration avec le Grand Défi Pierre Lavoie.

Le périple lui-même débutera le 29 mai lors du départ des cyclistes en motorisés vers leur point de départ, Key West, la ville la plus au sud des États-Unis. Ils seront en selle du 31 mai au 9 juin, jour de l’arrivée à Louiseville.

Après quelques jours de repos, ils seront à la Boucle du Grand Défi Pierre Lavoie, une randonnée cycliste de 135 km, le 13 juin, avec de jeunes cyclistes de l’École secondaire l’Escale et des cyclistes du territoire.

Logo

Le logo du Grand Défi Desjardins - Caisse de l’Ouest de la Mauricie est un mandala des saines habitudes de vie.  Le mandala étant un cercle, il démontre l’appartenance à une communauté, à un milieu.  C’est une forme qui rassemble et qui unit.

Ce mandala a été créé par des jeunes de la maternelle à la 5e année du secondaire. Un concours de dessins a été lancé à travers les 10 écoles de notre territoire avec pour thème : «Dessine-moi tes saines habitudes de vie».  Ce logo est pour le Grand défi la signature des 2 000 élèves des écoles de chez nous!

Nos fiers dessinateurs sont :

  • Alicia Milette, maternelle, École des Vallons (St-Paulin)
  • Ariane Lessard , 1er cylce, École Rinfret Ste-Ursule
  • Élisabeth Noël , 2e cycle, École primaire Louiseville
  • Antoine Carles, 3e cycle, École des Vallons (St-Paulin)
  • Émmy Goudreau, 1er cycle secondaire, École secondaire L’Escale
  • Sabrina Ayotte-Noël , 2e cycle du secondaire, École secondaire L’Escale