Blogue

5 trucs pour voyager à petit prix!

5 trucs pour voyager à petit prix!

Avec les vacances d’été qui approchent, l’envie de s’évader se fait ressentir pour moi et je ne suis certainement pas la seule!  C’est malheureusement souvent le portefeuille qui met un frein à nos projets…

Si vous êtes comme moi et que vous avez un besoin d’aventures et de découvertes, sachez qu’il est possible de voyager sans se ruiner!  Eh oui, je suis très fébrile, car dans 1 mois exactement, je pars pour 2 semaines en direction d’Hawaii!

Voici quelques trucs que je vous suggère de mettre en pratique si vous désirez partir en voyage malgré un budget restreint :

1.      Surveillez les prix des billets d’avion régulièrement!

Il est important de prendre en considération les dates de départ et d’arrivée des vols. Par exemple, les vols prévus les vendredis ou samedis coûtent plus cher que les vols prévus les jeudis ou dimanches. Parfois, une simple journée de différence peut vous faire économiser considérablement sur votre billet d’avion! Il est aussi important de prendre en considération le moment de l’année; en basse saison, les billets peuvent être réduits de presque la moitié du prix!

2.      Privilégiez les auberges de jeunesse ou les gîtes.

Il est très agréable de partager un dortoir ou une chambre semi-privée avec d’autres voyageurs. Vous allez du même coup faire des rencontres intéressantes! Cela vous permet de connaître d'autres cultures et de discuter avec des gens qui voyagent comme vous.

3.      Mangez local et aller faire votre marché.

Tout comme au Québec, manger au restaurant vous coûtera assurément plus cher que de cuisiner vous-même. La majorité des auberges vous donne accès à une cuisine commune. Si vous décidez d’aller explorer les alentours, tentez l’expérience des petits restaurants locaux! Ils vous feront découvrir des mets que vous ne connaissez pas et vous feront ainsi vivre la vraie culture du pays.

4.      Voyagez en autobus à l’intérieur du pays.

Dans la majorité des pays, l’autobus est le moyen de transport le plus économique. Il est aussi possible de se procurer des cartes hebdomadaires ou mensuelles pour un prix avantageux qui vous donnera accès à un nombre illimité de déplacements. Profitez du trajet pour observer les beautés des paysages sans vous préoccuper de la route!

5.      Faites quelques recherches à l’avance sur Internet.

En faisant préalablement quelques recherches, vous pourrez être en mesure de lire plusieurs commentaires et de comparer les prix afin d’être en mesure de ne pas prendre le premier hôtel que vous croisez ou l’activité la plus commercialisée qui peut vous coûter plus cher.  Plusieurs sites Internet ou applications peuvent être pratiques à consulter.

Et vous, quelle est votre destination de rêve? Lisez mon prochain blogue pour connaître d’autres astuces voyage, entre autres, sur l’assurance voyage et la carte de crédit prépayée!

  • 2030
  • Dernière modification le jeudi, 19 mai 2016 14:56
Elisabeth Vanasse (Ancienne collaboratrice)

En tant que conseillère Jeunesse, mon rôle est d’accompagner les membres de moins de 30 ans à travers toutes les étapes de leur vie financière afin de créer des bases financières solides et durables qui les aideront à atteindre leurs objectifs.  Mon but est de vous expliquer le tout de façon accessible afin que votre vie financière ne soit plus jamais compliquée à vos yeux.

Venant d’une famille verte, mon grand-père a fait sa carrière chez Desjardins et mon père est toujours au service de Desjardins, ils m’ont donc transmis les valeurs de coopération et d’entraide de ce grand mouvement.  J’ai fait mon entrée au sein du Mouvement Desjardins en 2014 en tant que conseillère services aux membres. La vie faisant bien les choses, je me suis dirigée vers un poste se spécialisant dans la clientèle Jeunesse. C’est un défi que j’ai accepté sans hésiter, car étant moi-même toujours étudiante au baccalauréat en administration des affaires, je comprends très bien la réalité que vit une grande partie de ma clientèle.

Toujours à l’affût de nouveaux défis et de soif de connaissances, j’ai récemment obtenu le titre de représentante en épargne collective pour Desjardins Cabinet de services financiers.

Que ce soit pour l’achat d’une voiture, de l’aide financière pour les études, l’acquisition d’une propriété, la préparation d’un projet ou pour vos épargnes, ma mission première est d’être là pour vous, à votre écoute, afin de vous proposer les meilleurs produits et services.  Mon but est de vous accompagner dans tous vos projets financiers en vous simplifiant la vie!

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter votre commentaire
Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Publier un commentaire.
0 Caractères
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Derniers blogues

Dernières nouvelles