Blogue

À chacun son équation pour les milléniaux

À chacun son équation pour les milléniaux

Gagner de l'argent, l'épargner, le dépenser… Ce qui compte, ce n’est pas combien vous faites, mais ce que vous en faites.

Aujourd’hui, nous avons de nombreuses dépenses dans la vie. Certaines sont d’une nécessité primordiale, tandis que d’autres servent à se faire plaisir. Voici l’équation que vous devez maîtriser pour savoir où va votre argent.

LA BASE + LE FUN + LES RÊVES = VOTRE ÉQUATION

Juste avant, je vous présente les notions de l’équation.

LA BASE, ce sont vos dépenses essentielles, comme vos factures, le loyer, la voiture.

LE FUN, ce sont les dépenses qui font du bien. Je pense notamment aux sorties du samedi soir, au dernier gadget à la mode ou aux activités qui vous font frissonner.

LES RÊVES, ce sont vos grands projets, un accomplissement, comme le voyage tant attendu entre amis, la nouvelle voiture ou encore l’achat d’une propriété.

L’équation est variable avec le temps, il faut donc penser à la revoir sur une base annuelle. Grâce à cela, vous pourrez avoir du FUN, tout en épargnant de l’argent pour vos RÊVES sans oublier de payer la BASE.

Grâce à cet équilibre, il sera beaucoup plus simple de comprendre le monde de la finance et de vous éviter un stress inutile. Nous sommes là pour vous accompagner à trouver votre équilibre.

Une fois la BASE payée, vous avez le droit de décider quel pourcentage de FUN ou de RÊVES vous voulez avoir dans votre vie.

Et vous, quelle est votre équation?

QUIZ2

PROFITEZ-EN POUR VISIONNER LA VIDÉO CI-DESSOUS.

  • 711
  • Dernière modification le mercredi, 18 juillet 2018 17:35
Alexis Detoc

Natif de France, l’aventure au Québec a commencé pour moi en 2011. C’est là que j’ai fait la connaissance de la coopérative Desjardins, qui m’a accompagné dans mes projets d’études au Cégep de Trois-Rivières, en gestion de commerce. Quelques années plus tard en 2014, j’ai eu l’opportunité de rentrer dans cette belle famille. J’ai travaillé en tant que conseiller aux entreprises durant 3 ans. Cela m’a permis d’aider de nombreuses familles d’ici à réaliser leurs projets. En 2017, j’ai rejoint la Caisse de l’Ouest de la Mauricie, en tant que conseiller en finances personnelles. Mon but est d’accompagner tous les jeunes pour réaliser leurs rêves. Que cela soit d’épargner pour voyager dans d’autres pays, en passant par la budgétisation pour l’achat d’une propriété ou encore le financement pour vos projets d’études. Ayant complété un certificat en administration, je termine actuellement mon baccalauréat en administration des affaires à l’UQTR.

Je serais donc ravi de vous accompagner dans le démarrage de votre vie financière, avec l’expertise de mes collègues et la mienne.

La finance est l’un des piliers importants dans votre vie, planifiez-la durablement.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.