Blogue

La force d’une équipe

  • vendredi, 30 novembre 2018 16:23
  • Écrit par 
La force d’une équipe
Sur la photo : 
Rangée 1 :  Nathalie Plante, Roxane St-Yves, Christine Roy, Geneviève Rouleau
Rangée 2 :  Simon-Pier Goulet, Danielle Carbonneau, Joanie St-Yves, Marie-Christine Hudon,
                   Keven St-Pierre Goulet, Janick Lafontaine, Alexis Detoc

Aujourd’hui, je vais vous parler des conseillers spécialisés jeunesse et en milieu de vie active, dont je fais partie.

Avant toute chose, il faut savoir que chaque conseiller est dédié à un groupe d’âge bien défini. Ce qui lui permet de se spécialiser sur des besoins et des enjeux propres à chaque groupe, en plus d’être formé continuellement sur ces sujets.

Les conseillers jeunesse s’occupent principalement d’étudiants du secondaire, de l’université, en passant par les étudiants du secteur professionnel (16-30 ans). Ils sont outillés pour guider les étudiants vers la réussite de leurs études à travers différents programmes et avantages.

Nous avons notamment la possibilité :

  • d’offrir une marge de crédit pour les étudiants, avec le privilège de rembourser les intérêts uniquement, durant les études.
  • de nombreux rabais des forfaits transactionnels.
  • des prêts étudiants avec garantie gouvernementale.
  • de nombreuses Bourses pour les jeunes d’ICI, pour reconnaître l’implication des jeunes dans la communauté, soit «l’entrepreneuriat», «les Arts et la culture», «l’Implication scolaire et la coopération» et «l’Implication communautaire». En tout, 12 500 $ en Mauricie. Voir l’article de ma collègue : https://www.cdom.ca/jeunesse/connaissez-vous-le-gala-excellence-jeunesse-desjardins
  • Et d’autres avantages et rabais exclusifs pour les membres Desjardins de 25 ans et moins, comme la remise annuelle de 50 $ par auto assurée et Assistance routière gratuite en cas de panne l’hiver par exemple.

Faire affaire avec un conseiller jeunesse, c’est s’assurer de profiter des nombreux avantages, en plus d’avoir des conseils personnalisés en fonction de vos projets et de l’évolution de votre parcours dans la vie.

Tandis que les conseillers en milieu de vie active s’occupent des jeunes travailleurs, autrement dit des étudiants qui commencent sur le marché du travail, en passant par les jeunes couples avec des enfants (20-45 ans).

C’est l’une des étapes les plus importantes dans la vie, vous allez choisir votre nouvel emploi, décider si vous allez fonder une famille, ou encore acheter votre première propriété.

Autant de choses à ne pas prendre à la légère et d’avoir un conseiller pour choisir la meilleure orientation et éviter les nombreux obstacles.

On sera notamment là pour vous, pour :

  • gérer le plus efficacement possible votre budget, en vous présentant des plans financiers;
  • élaborer des stratégies d’épargne pour accumuler une mise de fonds pour acquérir une propriété le plus facilement possible;
  • cotiser dans un régime d’épargne études pour la prévoyance de vos enfants;
  • vous sécuriser dans vos finances, avec nos marges de crédit et carte de crédit;
  • vous accompagner dans l’achat de votre propriété avec une solution de financement avantageux à vos besoins.
  • et bien sûr, planifier votre projet de retraite à travers nos nombreuses solutions.

Faire affaire avec un conseiller en milieu de vie active, c’est s’assurer de profiter de ses nombreux avantages et de son expérience dans les diverses situations que vous allez rencontrer dans la vie.

  • 111
  • Dernière modification le mardi, 11 décembre 2018 15:44
Alexis Detoc

Natif de France, l’aventure au Québec a commencé pour moi en 2011. C’est là que j’ai fait la connaissance de la coopérative Desjardins, qui m’a accompagné dans mes projets d’études au Cégep de Trois-Rivières, en gestion de commerce. Quelques années plus tard en 2014, j’ai eu l’opportunité de rentrer dans cette belle famille. J’ai travaillé en tant que conseiller aux entreprises durant 3 ans. Cela m’a permis d’aider de nombreuses familles d’ici à réaliser leurs projets. En 2017, j’ai rejoint la Caisse de l’Ouest de la Mauricie, en tant que conseiller en finances personnelles. Mon but est d’accompagner tous les jeunes pour réaliser leurs rêves. Que cela soit d’épargner pour voyager dans d’autres pays, en passant par la budgétisation pour l’achat d’une propriété ou encore le financement pour vos projets d’études. Ayant complété un certificat en administration, je termine actuellement mon baccalauréat en administration des affaires à l’UQTR.

Je serais donc ravi de vous accompagner dans le démarrage de votre vie financière, avec l’expertise de mes collègues et la mienne.

La finance est l’un des piliers importants dans votre vie, planifiez-la durablement.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.