Blogue

Ménage printanier

Ménage printanier

Le printemps est là. Les premières fleurs commencent à pointer leurs bouts du nez, les oiseaux reviennent. Une fois toute cette belle neige fondue, nous allons commencer à faire le ménage printanier. Dites bonjour aux ventes de garage, aux festivals et autres.

Pourquoi ne pas en profiter pour faire aussi son ménage… financier?

Eh oui, c’est une partie que nous négligeons beaucoup. À quoi bon avoir une belle propriété bien ordonnée si les finances sont en désordre.  Nous allons donc en profiter pour réévaluer nos besoins financiers, surtout que les impôts sont derrière nous. Nous savons à ce moment-là, si nous avons payé de l’impôt ou si nous avons eu un retour de celui-ci.

C’est le moment opportun pour planifier des prélèvements automatiques pour vos placements en fonction des stratégies que vous aurez établies avec votre conseiller.

Prenez aussi le temps de vérifier l’ensemble des prélèvements qui passent dans votre compte. Il se peut que vous ayez souscrit à un forfait pour la musique en ligne, ou une location d’objets divers. Si vous l’utilisez, tant mieux; sinon, demandez-vous si le prix payé pour ce service versus le coût en vaut vraiment la peine. De plus en plus, nous allons vers un système d’abonnement et non d’achat. Même certaines applications mobiles sont dorénavant accessibles via un abonnement.

Ce ménage printanier est l’occasion de faire des économies potentielles sur un service qu’on utiliserait plus ou moins.

Réévaluer son budget pour débuter l’été du bon pied

Pour débuter du bon pied pour l’été, réévaluer votre budget. Votre salaire a certainement connu une augmentation depuis l’année dernière, mais avez-vous porté cette augmentation dans vos placements?

Avez-vous changé de priorité sur vos projets? Pensez-y-bien pour arriver au mieux au but que vous vous été fixé.

Sachez que les membres Desjardins bénéficient de rendez-vous sur mesure pour les guider dans leur budget annuel, mais aussi dans leurs plans de vie. N’hésitez donc pas à utiliser leurs précieux conseils qui pourront vous faire gagner de l’argent.

Prêts pour votre ménage printanier?

  • 2144
  • Dernière modification le mercredi, 27 mars 2019 10:55
Alexis Detoc

Natif de France, l’aventure au Québec a commencé pour moi en 2011. C’est là que j’ai fait la connaissance de la coopérative Desjardins, qui m’a accompagné dans mes projets d’études au Cégep de Trois-Rivières, en gestion de commerce. Quelques années plus tard en 2014, j’ai eu l’opportunité de rentrer dans cette belle famille. J’ai travaillé en tant que conseiller aux entreprises durant 3 ans. Cela m’a permis d’aider de nombreuses familles d’ici à réaliser leurs projets. En 2017, j’ai rejoint la Caisse de l’Ouest de la Mauricie, en tant que conseiller en finances personnelles. Mon but est d’accompagner tous les jeunes pour réaliser leurs rêves. Que cela soit d’épargner pour voyager dans d’autres pays, en passant par la budgétisation pour l’achat d’une propriété ou encore le financement pour vos projets d’études. Ayant complété un certificat en administration, je termine actuellement mon baccalauréat en administration des affaires à l’UQTR.

Je serais donc ravi de vous accompagner dans le démarrage de votre vie financière, avec l’expertise de mes collègues et la mienne.

La finance est l’un des piliers importants dans votre vie, planifiez-la durablement.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.

Derniers blogues

Dernières nouvelles