Blogue

Mes Finances Mes Choix, un programme d’éducation financière pour les jeunes adultes

Mes Finances Mes Choix, un programme d’éducation financière pour les jeunes adultes

Attention, si vous êtes âgés de plus de 25 ans, ce texte ne s’adresse pas à vous!

Pourquoi? Parce qu’il s’agit d’une invitation spéciale aux 16-25 ans… Quoique, vous connaissez certainement des jeunes de cet âge. Si malgré cet avertissement vous lisez ce texte, promettez-moi de leur en parler et de ne pas vous offusquer du tutoiement que j’utilise puisque c’est à eux que je m’adresse et pas à vous.

Avec la vie d’adulte viennent les responsabilités financières. Pour entreprendre une vie financière en confiance, pour apprendre à faire travailler ton argent pour toi et pour que l’épargne, la consommation et le crédit puissent devenir tes alliés, tu dois commencer par être bien informé. C’est ce que vise le programme «Mes Finances Mes Choix» élaboré par Desjardins et offert par les «Carrefour Jeunesse Emploi».

Dans les prochains jours, nous tiendrons deux de ces ateliers. Ils sont actuellement offerts en mode virtuel. À partir du sofa du salon, de ton lit ou de l’endroit le plus inusité auquel tu penses, tu pourras obtenir des réponses à tes questions sur le budget et le crédit. Les ateliers sont d’une durée d’une heure.

13 octobre - 19 h - Le budget : des chiffres qui parlent.

14 octobre - 19 h - Le crédit, c’est dans mon intérêt d’y voir.

Attention, les places sont limitées. Pour t’inscrire, c’est simple, il suffit d’un texto au 819-519-2366. Pour participer à l’atelier du 13 octobre, texte «BUDGET» et pour t’inscrire à celui du 14 octobre, texte «CRÉDIT». Il est possible de participer aux deux ateliers. Ah oui! J’oubliais, il y a une paire d’écouteurs sans fil à gagner parmi les participants, le tirage aura lieu en direct!

On t’attend!

  • 271
  • Dernière modification le lundi, 28 septembre 2020 12:35
Marie-Christine Hudon

J'ai rejoint l'équipe de la Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie, en 2010, pour prendre la responsabilité de l'intégration du dossier du développement durable. À la fin de mes études en Économie et gestion agroalimentaire, mes aspirations m'amenaient vers la mise en marché des produits alimentaires. Finalement, ce sont les valeurs du monde rural dans son entier qui l'ont emporté sur mes aspirations premières. Ainsi, après huit ans comme directrice de la Corporation de développement agroalimentaire du Centre-du-Québec et un poste de conseillère en entrepreneuriat collectif à la Coopérative de développement régional Centre-du-Québec-Mauricie, où j'ai accompagné des comités de développement locaux vers une prise en charge de leur milieu, j'ai été séduite par ce défi ambitieux et nouveau qu'était de faire du développement durable un incontournable au sein de la Caisse et un outil de prise de décision.

Depuis le début de ma vie professionnelle, j'ai participé au démarrage de nombreux projets de développement des milieux et de chacun d'eux, je retire une nouvelle expérience enrichissante. Je crois au pouvoir de la coopération. Je crois aussi au pouvoir de chacun de nous de prendre en charge des projets pour faire évoluer nos milieux. Je conserve toujours un pied dans le monde agroalimentaire par mon implication au sein du conseil d'administration  de la Coopérative qui gère Marché public Yamachiche où je représente la Caisse. Je suis également impliquée personnellement dans divers conseils d'administration. 

Ma plus grande motivation à travailler au développement de mon milieu et au changement de nos habitudes pour la protection de l'environnement vient de mes deux enfants, Émile et Jeanne, pour lesquels j'aspire à un monde toujours meilleur.

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter votre commentaire
Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Publier un commentaire.
0 Caractères
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Derniers blogues

Dernières nouvelles