Blogue

Un premier emploi d’été? Voici quelques trucs pour vous faciliter la vie!

Un premier emploi d’été? Voici quelques trucs pour vous faciliter la vie!

Les vacances d’été sont à nos portes et pour certains, cela rime avec travail. Vous débutez votre emploi d’été dans les prochains jours ou entrez sur le marché du travail pour la première fois? Vous vous questionnez? J’ai quelques trucs pour faciliter la gestion de vos finances durant la période estivale.

Tout d’abord, pour recevoir votre paie, vous devez avoir un compte dans une institution financière. Si ce n’est pas le cas, il est préférable de prendre rendez-vous afin d’effectuer l’ouverture.

Votre employeur peut vous payer par dépôt direct ou bien par chèque. Si votre paie est en dépôt direct, vous devez fournir à votre employeur un spécimen de chèque qui contient les informations sur votre compte. Un spécimen de chèque est disponible sur votre session AccèsD ou bien directement à la Caisse. Votre employeur ira déposer le montant directement à votre compte sans action de votre part, selon la fréquence convenue. Par la suite, le montant déposé est immédiatement accessible à votre compte. Si votre paie vous est remise par chèque, vous devez avoir un transit autorisé. Le transit autorisé vous permet d’avoir accès aux sommes du chèque en avance, car un chèque est gelé de 5 à 7 jours. Le montant du transit autorisé octroyé est en fonction de votre besoin et de votre dossier à votre institution financière.

Pour avoir accès à votre argent et faire vos transactions, je vous recommande d’avoir une carte de débit. Cette carte vous donne accès à votre compte pour vos retraits, achats et paiements de tous genres. Si vous êtes âgé de moins de 16 ans, l’autorisation d’un parent est obligatoire pour obtenir une carte de débit. Présentez-vous en caisse pour en faire la demande.

Si vous décidez d’utiliser votre compte-chèques plus fréquemment, il faut toujours s’assurer que votre forfait transactionnel est toujours adapté à la nouvelle utilisation de votre compte.

Vous avez des projets? Je vous conseille de venir rencontrer un conseiller financier pour débuter l’accumulation d’épargne. Ce sera avantageux pour vous! L’épargne peut être faite de manière automatique selon le montant et la fréquence désirés.

Si vous avez des questions supplémentaires ou avez besoin d’aide pour un des sujets précédents, je vous invite à venir nous rencontrer. Nous nous ferons un plaisir de vous aider!

Bon été et à la prochaine!

  • 1268
  • Dernière modification le jeudi, 27 juin 2019 12:43
Roxane St-Yves

J’ai rejoint l’équipe de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie en 2008. J’ai débuté ma formation chez Desjardins en tant que caissière comme la plupart des nouveaux employés. J'ai occupé plusieurs postes de conseillère pendant mes études pour finalement être conseillère jeunesse développement des affaires. Je suis diplômée d’un BAC en administration des affaires(BAA) et je suis aussi détentrice d’un titre de représentante en épargne collective.  Ayant été moi-même étudiante il y a peu de temps,  je comprends la réalité des jeunes d’aujourd’hui. Mon rôle à la caisse est de supporter la clientèle de 18 à 30 ans vers la réussite financière et la réalisation de leurs projets de vie. Comme par exemple, l’élaboration d’un budget, la création d’un dossier de crédit, le financement au cours de leurs études, l’achat d’une voiture, la planification et l’achat d’une première maison ou bien l’élaboration d’une stratégie d’épargne. Mon but est de les suivre à travers toutes les étapes de leur vie et de bâtir une relation de confiance avec eux.

J’ai à cœur l’évolution et le développement de la jeunesse à travers notre région et c’est pourquoi je suis impliquée dans divers organismes. Je fais partie du conseil d’administration de la coopérative jeunesse de services dans la municipalité de St-Étienne-des-Grès d’où je suis native et je siège aussi au conseil d’administration du Carrefour Jeunesse Emploi de la MRC de Maskinongé. 

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.