Nouvelles

Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie

Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie

La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, avec ses 97 employés et l’engagement de ses dirigeants élus, possède un actif de plus de 756 millions de dollars est un acteur important dans le développement de la région. Elle offre des produits et services financiers à plus de 26 000 membres et a comme mission de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et de la collectivité.

La Caisse collabore à nouveau cette année avec le Carrefour Jeunesse Emploi de la MRC de Maskinongé au programme Desjardins Jeunes au travail en offrant 10 emplois sur le territoire à des jeunes âgés de 14 à 18 ans qui désirent acquérir une première expérience de travail significative. 

Pour étudiant ou non, ce programme permet d’augmenter les chances d’obtenir un emploi d’été et donne l’occasion de bénéficier d’une formation sur les techniques dynamiques de recherche d’emploi. La personne inscrite doit être disponible pour travailler 30 heures semaine du 28 juin au 22 août 2020.

Voici une occasion unique pour les jeunes de la région de prendre leur place sur le marché du travail, d’assumer de nouvelles responsabilités et d’acquérir une plus grande autonomie financière.

En travaillant de concert avec les partenaires et entreprises du milieu, nous contribuons à ce que les jeunes adultes de demain aient une place dans leur MRC favorisant ainsi un sentiment d’appartenance à leur région. 

Pour s’inscrire :  http://www.cjemaskinonge.qc.ca/fr/travailler/desjardins-jeunes-au-travail

Pour connaître les détails des offres d’emplois : http://www.cjemaskinonge.qc.ca/fr/offres-d-emploi

Inscription avant le 3 avril 2020.

Du 1er au 31 mars, les étudiants qui soumettent leur candidature pour recevoir une bourse de la Fondation Desjardins deviendront automatiquement éligibles aux bourses en persévérance et implication scolaire offertes par les caisses de la Mauricie.

Au total, 25 bourses totalisant 25 000 $ seront offertes par les caisses de la Mauricie en bonification à celles de la Fondation Desjardins!

Cette nouvelle initiative, qui remplace l’ancien programme Excellence jeunesse Mauricie, connaîtra son point culminant lors d’une soirée festive qui réunira tous les récipiendaires à l’automne 2020.

D’ici le 31 mars, les étudiants de niveau post-secondaire sont invités à soumettre leur candidature à l’aide d’un seul processus d’inscription court et simple sur le lien suivant : www.desjardins.com/bourses

Règlements

Grâce à une contribution de 600 000 $ du #fonds100m et à un appui de 100 000 $ des Caisses du secteur de Maskinongé, Desjardins a annoncé fièrement une contribution totale de 700 000 $ à ce projet de près de 2 millions $. Agroa Desjardins permettra d’offrir une véritable usine de transformation aux petites et moyennes entreprises agroalimentaires de la région. La centrale agroalimentaire comportera aussi une cuisine industrielle collaborative, une aire de production, de l’espace d’entreposage réfrigéré, un espace de «coworking» et une vitrine gourmande ouverte au public. Celle-ci mettra de l’avant des produits locaux préparés sur place ou ailleurs dans la région. Les entrepreneurs et producteurs pourront collaborer pour créer de nouveaux produits, et également recevoir de l’accompagnement pour faire croître leur entreprise. 

Devenez administratrice ou administrateur de votre caisse Desjardins

L’engagement personnel fait partie de vos valeurs? C’est aussi l’une des nôtres.

Siéger au conseil d’administration est une activité enrichissante et gratifiante

  • Vous représentez les membres de votre milieu et participez à la vie démocratique du plus grand groupe coopératif au Canada
  • Vous faites profiter votre coopérative financière de votre expérience tout en contribuant au développement de la collectivité

Vous avez de l’intérêt? Vérifiez d’abord si vous êtes éligible.

  • Vous devez être membre de la Caisse depuis 90 jours à la date de l’assemblée générale annuelle et avoir un domicile, résider ou travailler au Québec ou dans l’un des groupes définis par la Caisse
  • Pour connaître les autres critères d’éligibilité, consultez le formulaire d’avis de candidature ou la Trousse d’information sur Internet à l’adresse suivante : desjardins.com/81510106

Postes à pourvoir et profils recherchés.

Postes à pourvoir

  • 1 poste pour le groupe de Saint-Élie-de-Caxton
  • 1 poste pour le groupe de Saint-Étienne-des-Grès
  • 1 poste pour le groupe de Saint-Thomas-de-Caxton
  • 1 poste pour le groupe de Sainte-Ursule

Profil recherché

  • Des personnes ayant des compétences en communication, droit/déontologie et technologies de l’information.
  • Des membres ayant un bon jugement pour faciliter la prise de décisions, de l’intégrité, une bonne compréhension des valeurs coopératives et des connaissances en informatique.
  • 2 femmes et 2 hommes pour maintenir la parité, appartenant aux groupes d’âge suivants : 2 membres de 18 à 34 ans et 2 membres de 35 à 49 ans.

Comment poser ma candidature? C’est très simple.

  1. Remplissez le formulaire d’avis de candidature obligatoire, disponible à la Caisse ou par Internet à l’adresse suivante : desjardins.com/81510106
  2. Préparez votre curriculum vitae
  3. Envoyez ces 2 documents (formulaire + cv) à l’attention de :

           Secrétaire du conseil d’administration

           par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

           ou par voie postale ou en personne :    

           Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie

           75, avenue Saint-Laurent

           Louiseville (Québec) J5V 1J6

  • La date limite est le lundi 10 février 2020 à 17 h.  Passé ce délai, votre candidature ne pourra être acceptée.
  • L’assemblée générale annuelle se tiendra le mardi 7 avril 2020.
  • Pour toute information, contactez Martine Janvier | Téléphone : 819 519-2366 poste 7011042.

Merci de votre implication au sein de votre caisse.

Luc Pombert, président

Page 1 sur 32

Derniers blogues

Dernières nouvelles