Nouvelles

Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie

Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie

La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, avec ses 97 employés et l’engagement de ses dirigeants élus, possède un actif de plus de 756 millions de dollars est un acteur important dans le développement de la région. Elle offre des produits et services financiers à plus de 26 000 membres et a comme mission de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et de la collectivité.

Sur la photo, M. Jules Bernèche, administrateur et Mme Sylvie Desaulniers, directrice générale de la Caisse et M. Réal Normandin de la Municipalité de Saint-Édouard-de-Maskinongé

_________________________________________________

Soucieuse de contribuer au dynamisme et à la vitalisation des communautés, la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie annonce aujourd’hui un appui financier à un projet de la Municipalité de Saint-Édouard-de-Maskinongé. 

Celle dernière a récemment fait l’acquisition d’un tracteur permettant la réalisation de différents projets et travaux aux bénéfices de ses citoyens pour, entre autres, plus de sécurité avec des bornes-fontaines accessibles, été comme hiver, pour une patinoire rapidement disponible permettant ainsi de rassembler et faire bouger la population.

Selon le maire de Saint-Édouard-de-Maskinongé, M. Réal Normandin : «La municipalité étant mieux équipée maintenant, devient plus autonome et peut ainsi répondre plus rapidement aux besoins de la population de Saint-Édouard-de-Maskinongé, car nous savons tous que des services efficaces à la population est aussi un atout positif face au grand défi de la rétention et de l’attraction de la population en milieu rural».

M. Jules Bernèche, administrateur à la Caisse, représentant les membres de Saint-Édouard-de-Maskinongé, se dit très heureux de cette contribution : «Nous sommes fiers de contribuer à une telle acquisition puisque cela rejoint nos valeurs coopératives; cet équipement multifonctionnel ajoute un service de plus qui sera apprécié par les gens de Saint-Édouard-de-Maskinongé».

Cette implication financière de 25 000 $, de nature exceptionnelle, liée à la transformation du Centre de services de Saint-Édouard-de-Maskinongé, contribue concrètement au dynamisme et à la vitalisation de cette municipalité.

Assemblée générale et résultats financiers

En tant que membre de la Caisse, vous pouvez participer à l'appel de candidatures pour être élu à l'un des postes d'administrateurs, exprimer votre point de vue en participant à l'assemblée générale annuelle et élire les administrateurs qui vous représenteront au conseil d'administration.

Invitation à l'assemblée générale annuelle

Les membres de la Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie sont invités à l'assemblée générale annuelle (AGA) de leur caisse.

Date :     Mardi 9 avril 2019
Heure :   19 h
Lieu :      Siège social de la Caisse
               75, avenue Saint-Laurent
              Louiseville

Appel de candidatures – Devenez administrateur

La Caisse invite ses membres à participer activement à sa vie démocratique. Répondez à notre appel de candidatures pour pourvoir des postes au sein du conseil d'administration.
L'appel de candidatures 2019 est maintenant terminé. Merci à tous les candidats!

Pour en savoir plus sur le rôle et les responsabilités des administrateurs, consulter la Trousse d'information pour les candidats.

Résultats financiers

La Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie est heureuse de vous rendre compte de son administration au cours de l'année 2018.
Le rapport annuel vous informe entre autres des résultats et des activités de votre caisse au cours de la dernière année.
Consulter le rapport financier.

En plein cœur de la semaine de la persévérance scolaire, nous présentons les membres de notre équipe du 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie ainsi que l’école parrainée pour l’édition 2019. Par le fait même, l’équipe lance une invitation à toute la population à participer à ses activités de financement.

Les sommes amassées permettront de réaliser le projet «Les ZONES ACTIVES du GRAND DÉFI» de l’école primaire de Louiseville. Cette école accueille plus de 400 élèves. Tout au long du projet, l’équipe se rendra visiter les jeunes de l’école pour faire le lancement des cubes énergies et au retour des cyclistes en juin, ils iront les visiter à nouveau pour partager leur expérience vécue.

Comme l’explique le capitaine de l’équipe, Pierre Cloutier : «pour les cyclistes, au‑delà du défi sportif, leur source de motivation est de pouvoir contribuer à un projet durable afin de favoriser les saines habitudes de vie et, de sensibiliser les jeunes aux bienfaits de l’activité physique sur la santé».

Mme Isabelle Nicol, directrice de l'école, mentionne que : «les retombées et les impacts du projet auprès des jeunes sont nombreux, entre autres, les bienfaits d'être actif, qui amène aussi une plus grande persévérance au niveau académique».

Les gens pourront contribuer de plusieurs façons. Notamment, par l’entremise du site Internet du Grand défi Pierre Lavoie en accédant à la fiche de l’équipe au  www.legdpl.com/equipe-20. Aussi, un souper spaghetti aura lieu le mardi 2 avril au Restaurant L’Auberge du Pétillant; le coût est de 20 $ et les sommes amassées par la vente des billets seront remises entièrement au projet. D’autres événements de collectes de fonds sont à venir tels qu’un 5 @ 7 printanier, le 14 mai, et le casino annuel du 103.1 FM qui se tiendra le 30 mai 2019, où nos cyclistes se transformeront en croupiers. Surveillez les réseaux sociaux pour plus d’informations.

Félicitations à nos cyclistes pour leurs efforts, leur contribution à ce projet et surtout, pour les valeurs qu’ils transmettent à nos jeunes. Merci aussi à tous les partenaires pour leur engagement et leur contribution financière qui rend possible ce projet à l’avantage des jeunes.

Il y a une multitude de gestes qui peuvent vraiment aider un jeune à réussir. Que ce soit par la reconnaissance, un mot d’encouragement ou en leur donnant accès à des équipements sportifs, notre implication a un effet décisif. Ce que nous faisons aujourd’hui contribuera à l’avancement de notre société et au plein développement de ces jeunes qui seront les bâtisseurs de demain.

Sur la photo de gauche à droite : Karine Arseneault, administratrice à la Caisse, ainsi que Joyce et Anthony, élèves méritants.
__________________________________________

Dans le cadre des Journées de la Persévérance scolaire, plusieurs activités sont organisées à travers la province dans le but de mobiliser la collectivité autour des jeunes. C’est l’occasion de nous rappeler que la persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous, et que chaque jeune a besoin d’encouragements quotidiens.

Chez nous, à la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, en collaboration avec Éducaide et la fondation Desjardins, nous sommes heureux de remettre 1 000 $ en bourses de persévérance à deux élèves de l’école secondaire L’Escale de Louiseville. L’objectif étant de les motiver à persévérer dans leur parcours scolaire et à obtenir leur premier diplôme.

Félicitations aux élèves de l’école secondaire L’Escale de Louiseville se méritant une bourse de persévérance scolaire Éducaide – Fondation Desjardins d’une valeur de 500 $ chacune.

Les bourses de persévérance sont remises aux jeunes afin de les encourager à poursuivre leur cheminement scolaire. La bourse de 500 $, renouvelable annuellement, pour les jeunes qui font preuve de détermination, de la troisième année du secondaire jusqu’à l’obtention d’un tout premier diplôme.

De plus, par le biais de la Fondation Desjardins et de ses divers partenaires, la Caisse met à la disposition de ses membres divers outils gratuits qui les aideront à accompagner leurs enfants dans leur parcours scolaire et, par la suite, dans leur choix de carrière.

Par ses actions concrètes pour appuyer la persévérance scolaire, la Caisse contribue à la réussite des jeunes de chez nous!

Page 1 sur 27

Derniers blogues

Dernières nouvelles