Nouvelles

Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie

Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie

La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, avec ses 97 employés et l’engagement de ses dirigeants élus, possède un actif de plus de 756 millions de dollars est un acteur important dans le développement de la région. Elle offre des produits et services financiers à plus de 26 000 membres et a comme mission de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et de la collectivité.

Cette année encore, plusieurs employés participaient à la 14e édition de la Série du Diable qui consiste à courir ou marcher 5 km aux 6 événements organisés durant l’été.

À la grande finale du 20 août dernier, une participation record a été atteinte! Signe que les personnes actives sont en hausse!

La température accablante n’a pas ralenti l’enthousiasme des participants. Bravo aux employés présents et félicitations à tous ceux et celles qui ont participé à l’une des 6 courses/marches durant l’été.

Nous saluons leur détermination et leur persévérance, surtout les nombreuses fois où la chaleur aurait pu affecter leur motivation et les inciter à demeurer à la maison climatisée.

Félicitations à toute l’organisation du la Série du Diable pour cette 14e saison qui permet d’aussi de beaux rassemblements sportifs!

20190821 IMG 5579

20190821 IMG 5580

20190821 IMG 5582

20190821 IMG 5584

20190821 IMG 5607

Photo : Caroline Valois – Ferme Maraîchère Frigon, Louiseville

____________________________________________________________________

L’Escouade Desjardins était présente au marché public Yamachiche le samedi 27 juillet dernier.  Parce que l’été est beau et chaud, le maïs était à l’honneur!  Nous en avons offert pour l’occasion aux personnes présentes. Un régal pour tous!

Nous étions présents aussi pour faire des heureux par le tirage d’un panier de produits d’une valeur de 250$, ainsi que par 10 certificats-cadeaux d’une valeur de 50$ chacun, échangeable dans les marchés publics Yamachiche et Saint-Élie-de-Caxton. 

Merci à toutes les personnes qui sont passées nous voir avec leur sourire et leur bonne humeur!   

Vivement les marchés publics de notre région! Ils sont un lieu d’achat local, de fraîcheur, de rencontres et de moments festifs!  Encore plusieurs week-ends pour en profiter!

Du 13 au 16 juin, notre équipe prend part à la 11e édition du 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie. Encore cette année, nous suivons l’événement avec beaucoup d’intérêt et encourageons notre équipe à se dépasser. Le 1 000 km est une expérience qui va bien au-delà du défi physique. Le Grand défi est celui de la promotion de saines habitudes de vie auprès des jeunes. Les participants doivent amasser des milliers de dollars afin que ceux-ci se transforment en équipements sportifs dans nos écoles. L’enthousiasme des jeunes constitue une reconnaissance incomparable.

Pour prendre part à ce grand événement, toutes les équipes doivent verser 11 000 $ à la Fondation Pierre Lavoie. En plus de cette somme, les membres de notre équipe se sont engagés à amasser au moins 10 000 $ supplémentaires pour l’école primaire de Louiseville, école parrainée par l’équipe cette année. L’école pourra se procurer du matériel et des équipements sportifs pour leurs élèves, déjà de beaux projets sont sur la table.

Pour prendre part à la collecte de fonds :  https://www.legdpl.com/le-1000-km/les-equipes-inscrites/fiche-dequipe?id_equipe=4143

Notre équipe 2019 composée d'Yvon Morel, Pierre Cloutier (capitaine), Luc Bibeau (chauffeur), Stéphane Morin, Stéphane Chauvette et Guillaume Tessier. Bravo!

Déjà, l’équipe 2020 prépare sa participation de l’an prochain au Grand défi Pierre Lavoie afin que les élèves de d’autres écoles des environs puissent en profiter.

Félicitations à tous les jeunes de l’école Ami-Joie et aux enseignants qui ont pris part, le 24 mai dernier, à la 4e édition du projet « Une école qui court », un projet qui rassemble toute une communauté autour des saines habitudes de vie. Depuis déjà plusieurs semaines, les jeunes préparaient leur participation aux épreuves de 1, 2,5 et 5 km.  Même les petits de l’école des Grès ont pris le départ de la course. Lors de cet après-midi, les élèves ont produit des centaines de cubes énergie! De plus, les parents et amis étaient aussi invités à prendre part à l’évènement qui en était à sa 4e édition.

Pour les encourager, l’escouade Desjardins était sur place pour distribuer des « Mrs Freeze » aux 380 coureurs, les féliciter et leur offrir la zone de repos VIP, la Zone Desjardins.

Nous en avons profité pour remettre une subvention de 1900$, soit notre apport de 5$/élève pour un projet d’entrepreneuriat scolaire, c’est précisément le projet « Une École qui court » qui a été retenu.  Il y a eu aussi le dévoilement de la classe qui recevra en fin d’année un super atelier de Science en folie, une activité grandement appréciée par les élèves!

Des centaines de sourires étaient au rendez-vous!

Un succès sur toute la ligne! Bravo aux organisateurs.

Vivement les saines habitudes de vie!

IMG cdom 1218

Page 1 sur 29

Derniers blogues

Dernières nouvelles