Nouvelles

Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie

Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie

La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, avec ses 97 employés et l’engagement de ses dirigeants élus, possède un actif de plus de 756 millions de dollars est un acteur important dans le développement de la région. Elle offre des produits et services financiers à plus de 26 000 membres et a comme mission de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et de la collectivité.

Du 13 au 16 juin, notre équipe prend part à la 11e édition du 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie. Encore cette année, nous suivons l’événement avec beaucoup d’intérêt et encourageons notre équipe à se dépasser. Le 1 000 km est une expérience qui va bien au-delà du défi physique. Le Grand défi est celui de la promotion de saines habitudes de vie auprès des jeunes. Les participants doivent amasser des milliers de dollars afin que ceux-ci se transforment en équipements sportifs dans nos écoles. L’enthousiasme des jeunes constitue une reconnaissance incomparable.

Pour prendre part à ce grand événement, toutes les équipes doivent verser 11 000 $ à la Fondation Pierre Lavoie. En plus de cette somme, les membres de notre équipe se sont engagés à amasser au moins 10 000 $ supplémentaires pour l’école primaire de Louiseville, école parrainée par l’équipe cette année. L’école pourra se procurer du matériel et des équipements sportifs pour leurs élèves, déjà de beaux projets sont sur la table.

Pour prendre part à la collecte de fonds :  https://www.legdpl.com/le-1000-km/les-equipes-inscrites/fiche-dequipe?id_equipe=4143

Notre équipe 2019 composée d'Yvon Morel, Pierre Cloutier (capitaine), Luc Bibeau (chauffeur), Stéphane Morin, Stéphane Chauvette et Guillaume Tessier. Bravo!

Déjà, l’équipe 2020 prépare sa participation de l’an prochain au Grand défi Pierre Lavoie afin que les élèves de d’autres écoles des environs puissent en profiter.

Félicitations à tous les jeunes de l’école Ami-Joie et aux enseignants qui ont pris part, le 24 mai dernier, à la 4e édition du projet « Une école qui court », un projet qui rassemble toute une communauté autour des saines habitudes de vie. Depuis déjà plusieurs semaines, les jeunes préparaient leur participation aux épreuves de 1, 2,5 et 5 km.  Même les petits de l’école des Grès ont pris le départ de la course. Lors de cet après-midi, les élèves ont produit des centaines de cubes énergie! De plus, les parents et amis étaient aussi invités à prendre part à l’évènement qui en était à sa 4e édition.

Pour les encourager, l’escouade Desjardins était sur place pour distribuer des « Mrs Freeze » aux 380 coureurs, les féliciter et leur offrir la zone de repos VIP, la Zone Desjardins.

Nous en avons profité pour remettre une subvention de 1900$, soit notre apport de 5$/élève pour un projet d’entrepreneuriat scolaire, c’est précisément le projet « Une École qui court » qui a été retenu.  Il y a eu aussi le dévoilement de la classe qui recevra en fin d’année un super atelier de Science en folie, une activité grandement appréciée par les élèves!

Des centaines de sourires étaient au rendez-vous!

Un succès sur toute la ligne! Bravo aux organisateurs.

Vivement les saines habitudes de vie!

IMG cdom 1218

Tel qu’annoncé précédemment, c’est maintenant confirmé, nous avons mis en place un nouveau Desjardins Entreprises Mauricie, issu du regroupement des centres Desjardins Entreprises Mauricie et Secteur de Maskinongé, c’est officialisé!

Afin de se positionner face aux défis de l’avenir et dans le but d’offrir une force conseil hautement spécialisée, les caisses partenaires ont décidé d’unir leurs forces pour créer le nouveau centre Desjardins Entreprises Mauricie.

Ce centre comptera sur la compétence et l’engagement de plus de 65 employés. En alliant les forces de chacune des équipes, ils pourront répondre encore plus efficacement aux besoins des entrepreneurs, et ce, à toutes les phases de développement de leur entreprise, tous secteurs d’activité confondus.

Desjardins Entreprises Mauricie devient :

✓  Plus de 3 500 membres clients;

✓  Une alliance des 11 caisses de la région;

✓  Plus de 65 employés;

✓  Un volume d’épargne de 1,4 G $ et un crédit sous gestion de 2 G$;

✓  Ainsi que des services financiers de haut niveau et des conseils adaptés à la réalité des entrepreneurs.

mercredi, 01 mai 2019 12:25

Apprendre l'épargne, c'est important!

Pour encourager les élèves à épargner, un concours a vu le jour! Tous les dépôts effectués à la Caisse scolaire par les enfants, dans les semaines du 21 janvier au 22 février 2019, donnaient une chance de gagner un dépôt de 10 $. Les 45 gagnants proviennent des 9 écoles éligibles, soit Ami-Joie et des Grès (St-Étienne-des-Grès), Belle-Vallée (Rinfret et St-Justin), Des Vallons (St-Paulin), Louiseville, Notre-Dame-de-la-Joie (St-Barnabé), Omer-Jules-Desaulniers (Yamachiche), St-Léon et Villa-de-la-Jeunesse (St-Élie-de-Caxton).

Bravo à Jérémy, William, Noémie, Félix, Justin, Mandy, Nicholas, Xavier, Maïka, Élliot, Charles, Méliane, Émilie, Samuelle, Laura Lee, Mathylde …

Les bonnes habitudes d’épargne, ça commence tôt!

Tous les parents des enfants gagnants ont été téléphonés pour leur apprendre la bonne nouvelle. Si votre enfant n’a pas encore de compte de Caisse scolaire, il n’est pas trop tard, vous pouvez le faire en ligne dès maintenant sur : www.caissescolaire.com. Il est maintenant possible d’accéder aux comptes de Caisse scolaire de votre enfant par l’entremise du site Internet. Pour plus de détails, appelez-nous au 819 519-2366.

Page 1 sur 28