La 10e édition du 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie est déjà derrière nous. Encore cette année, nous avons suivi l’évènement avec beaucoup d’intérêt, tout particulièrement pour suivre notre équipe qui prenait part à cet évènement. Au-delà du défi physique, le grand défi est celui de la promotion de saines habitudes de vie auprès des jeunes. Les participants doivent amasser des milliers de dollars afin que ceux-ci se transforment en équipements sportifs dans nos écoles.
Pour prendre part à ce grand évènement, toutes les équipes doivent verser 11 000 $ à la Fondation Pierre Lavoie. En plus de cette somme, les membres de notre équipe se sont surpassés en amassant 12 150 $ supplémentaires. Ces sommes seront remises aux écoles de Ste-Ursule et de St-Justin qui étaient parrainées cette année. Elles pourront ainsi se procurer du matériel et des équipements sportifs pour leurs élèves.
Avec un grand total de 23 150 $ en dons, on peut dire mission accomplie à notre équipe 2018 composée de Gabrielle Fleury (capitaine), Claude Ferron, Francis Trahan, Luc Fleury, Luc Bibeau (chauffeur) et Pascale Frigon. Bravo!
Déjà l’équipe 2019 est à pied d’œuvre pour préparer la participation de l’an prochain au Grand Défi Pierre Lavoie afin que les élèves de d’autres écoles des environs puissent en profiter.