Nouvelles

Choisir la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, c’est contribuer à changer les choses!

  • mercredi, 04 avril 2018 11:48
Choisir la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, c’est contribuer à changer les choses!
Le 3 avril dernier, devant 111 membres présents, la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie tenait sa 12e assemblée générale annuelle.

Les dirigeants ont fièrement fait part des résultats financiers et de l’implication de la Caisse.  En effet, au terme de son exercice 2017, la Caisse affiche des excédents d’exploitation de 4 521 908 $, en hausse par rapport à ceux de 2016.  Son volume d’affaires a augmenté de 4,75 % pour s’établir à 1 758 710 000 $.

Cette solide performance a permis à la Caisse de poursuivre sa mission et son engagement.  Elle a retourné 727 965 $ à ses membres et à la collectivité, soit 18 098 $ sous forme de commandites et dons, 111 247 $ par son fonds d’aide au développement du milieu et 598 620 $ au moyen de ristournes.  De nombreux projets et organismes ont été appuyés tels que le hockey mineur de Louiseville, la coopérative jeunesse «Ado-micile», le Lab finance à l’école secondaire L’Escale, le Carrefour Jeunesse Emploi, la Fondation Santé de la MRC de Maskinongé ainsi que plusieurs fêtes citoyennes partout sur le territoire.

Nous procéderons, dans la semaine du 7 mai prochain, au versement des ristournes totalisant 598 620 $ et au dépôt de 100 000 $ dans le fonds d’aide au développement du milieu. «Ce dernier est une forme de ristourne collective nous permettant d’appuyer des projets porteurs dans les communautés», a mentionné M. Luc Pombert, président de la Caisse.

La nouvelle directrice générale de la Caisse, Mme Sylvie Desaulniers, a mentionné quant qu’à elle que «L’évolution de la ristourne a été l’un des sujets abordés lors de 23e Congrès du Mouvement Desjardins.  Il a été convenu que la ristourne sera améliorée à compter de 2019, notamment pour la calculer en tenant compte de l’utilisation d’un plus vaste éventail de produits et services de Desjardins, incluant par exemple la carte de crédit et les assurances».

Pour consulter le rapport annuel : 

Choisir la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, c’est contribuer à changer les choses!
  • 337
  • Dernière modification le mercredi, 04 avril 2018 13:17
Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie

La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, avec ses 97 employés et l’engagement de ses dirigeants élus, possède un actif de plus de 756 millions de dollars est un acteur important dans le développement de la région. Elle offre des produits et services financiers à plus de 26 000 membres et a comme mission de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et de la collectivité.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.

Derniers blogues

Dernières nouvelles