Nouvelles

Deux jeunes se méritent une bourse persévérance scolaire!

  • vendredi, 08 février 2019 12:46
Deux jeunes se méritent une bourse persévérance scolaire!

Sur la photo de gauche à droite : Karine Arseneault, administratrice à la Caisse, ainsi que Joyce et Steve, élèves méritants.
__________________________________________

Dans le cadre des Journées de la Persévérance scolaire, plusieurs activités sont organisées à travers la province dans le but de mobiliser la collectivité autour des jeunes. C’est l’occasion de nous rappeler que la persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous, et que chaque jeune a besoin d’encouragements quotidiens.

Chez nous, à la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, en collaboration avec Éducaide et la fondation Desjardins, nous sommes heureux de remettre 1 000 $ en bourses de persévérance à deux élèves de l’école secondaire L’Escale de Louiseville. L’objectif étant de les motiver à persévérer dans leur parcours scolaire et à obtenir leur premier diplôme.

Félicitations aux élèves de l’école secondaire L’Escale de Louiseville se méritant une bourse de persévérance scolaire Éducaide – Fondation Desjardins d’une valeur de 500 $ chacune.

Les bourses de persévérance sont remises aux jeunes afin de les encourager à poursuivre leur cheminement scolaire. La bourse de 500 $, renouvelable annuellement, pour les jeunes qui font preuve de détermination, de la troisième année du secondaire jusqu’à l’obtention d’un tout premier diplôme.

De plus, par le biais de la Fondation Desjardins et de ses divers partenaires, la Caisse met à la disposition de ses membres divers outils gratuits qui les aideront à accompagner leurs enfants dans leur parcours scolaire et, par la suite, dans leur choix de carrière.

Par ses actions concrètes pour appuyer la persévérance scolaire, la Caisse contribue à la réussite des jeunes de chez nous!

  • 37
  • Dernière modification le vendredi, 08 février 2019 12:55
Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie

La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, avec ses 97 employés et l’engagement de ses dirigeants élus, possède un actif de plus de 756 millions de dollars est un acteur important dans le développement de la région. Elle offre des produits et services financiers à plus de 26 000 membres et a comme mission de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et de la collectivité.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.