Nouvelles

Lancement du programme Mes Finances, Mes choix!

  • lundi, 22 octobre 2018 08:34
Lancement du programme Mes Finances, Mes choix!

Logo Desjardins et CJE

Un nouveau programme d’éducation financière voit le jour pour les 16 et 25 ans. Le programme Mes finances, mes choix, réalisé en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé.

Dans le cadre de la semaine de la coopération et afin de souligner de façon officielle l’arrivée de ce nouveau programme dans la MRC de Maskinongé, un atelier a été donné à un groupe de 8 participants, le jeudi 18 octobre dernier, dans les locaux du Carrefour jeunesse-emploi. Le sujet de l’atelier portait sur les biens de consommation. Ce sujet est l’un des 17 thèmes abordés dans le cadre du programme Mes finances, mes choix. Les participants aux différents projets et services du Carrefour jeunesse-emploi avaient été invités à y participer gratuitement, permettant à un groupe de jeunes adultes d’aborder différents aspects de la consommation responsable.

Au cours des prochaines semaines, les responsables du programme Mes finances, mes choix communiqueront avec les organismes et entreprises afin d’offrir l’animation de modules à des groupes de personnes, selon les besoins des individus ayant comme objectif d’aider les jeunes à apprivoiser l'épargne, la consommation, le crédit, et s’en faire des alliés.

En agissant tous ensemble pour les jeunes, nous démontrons comment nous pouvons faire une différence positive dans leur vie, en les accompagnant pour qu’ils passent maîtres de leurs finances afin de prendre des décisions éclairées et faire de bons choix en tant que consommateurs, étudiants ou travailleurs.

Ceux qui souhaitent avoir plus d’information au sujet du programme Mes finances, mes choix peuvent communiquer avec le Carrefour ou visiter desjardins.com, section coopmoi.

https://www.desjardins.com/coopmoi/difference-desjardins/mes-finances/index.jsp

  • 35
  • Dernière modification le lundi, 22 octobre 2018 08:55
Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie

La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, avec ses 97 employés et l’engagement de ses dirigeants élus, possède un actif de plus de 756 millions de dollars est un acteur important dans le développement de la région. Elle offre des produits et services financiers à plus de 26 000 membres et a comme mission de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et de la collectivité.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.

Derniers blogues

Dernières nouvelles