Nouvelles

Présent dans la vie des gens et des collectivités

  • mardi, 23 avril 2019 13:48
Présent dans la vie des gens et des collectivités

Le 9 avril dernier, devant 115 membres présents, la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie tenait son assemblée générale annuelle. Les administrateurs ont fièrement fait part des résultats financiers et de la forte présence de la Caisse dans son milieu.  En effet, au terme de son exercice 2018, la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie affiche un volume d’affaires de 1 816 724 000 $, en augmentation de 3,6 % par rapport à l’an dernier. Ses excédents avant ristourne aux membres atteignent 9 709 000 $ et son portefeuille de prêts s’élève à 634 449 000 $.

Cette solide performance a permis à la Caisse de poursuivre sa mission et son engagement. Elle a retourné 1,7 million $ à ses membres et à la collectivité, soit 154 342 $ en remises et avantages Desjardins, 15 800 $ sous forme de commandites et de dons, puis 218 000 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu. De nombreux projets et organismes ont été appuyés tels que l’espace jeunesse du Festival de la galette de sarrasin de Louiseville, le Symposium d’arts et de culture de Louiseville, la rénovation de la Maison des Jeunes de Saint-Élie-de-Caxton, les marchés publics de Yamachiche et de Saint-Élie-de-Caxtonle projet Desjardins Jeunes au travail, le soutien à l’entrepreneuriat scolaire dans les 9 écoles du territoire, le Noël du Pauvre, les fêtes citoyennes de toutes les municipalités du territoire (Carnavals d’hiver, fêtes de la famille, etc.) et finalement, la ristourne individuelle aux membres représentant 1 345 076 $.  

Grande nouveauté en 2019, un volet s’ajoute à la ristourne, soit la «Ristourne produits». La ristourne traditionnelle était basée sur le volume d’affaires des membres avec la Caisse, soit principalement l’épargne et les prêts. Ce nouvel ajout vise à reconnaître aussi les relations d’affaires que nos membres entretiennent avec les autres composantes de Desjardins, comme Desjardins Assurances.

«La Caisse procédera, dans la semaine du 26 mai, au versement de la ristourne et au dépôt à notre Fonds d’aide au développement du milieu de 218 984 $. Ce Fonds est une forme de retour à la communauté nous permettant de faire vivre concrètement la présence de Desjardins et sa nature coopérative. Je tiens à remercier nos membres qui, en faisant affaire avec nous, nous donnent les moyens de faire une réelle différence dans leur vie et dans notre collectivité», mentionne M. Luc Pombert, président de la Caisse.

Consultez nos rapports : https://www.cdom.ca/rapports

  • 485
  • Dernière modification le samedi, 27 avril 2019 20:14
Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie

La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, avec ses 97 employés et l’engagement de ses dirigeants élus, possède un actif de plus de 756 millions de dollars est un acteur important dans le développement de la région. Elle offre des produits et services financiers à plus de 26 000 membres et a comme mission de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et de la collectivité.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.