Nouvelles

Le rendez-vous branché dans Maskinongé, un succès!

  • jeudi, 25 octobre 2018 10:05
Le rendez-vous branché dans Maskinongé, un succès!

Le jeudi 18 octobre dernier se déroulait le rendez-vous branché de la MRC de Maskinongé. Sept véhicules étaient disponibles pour des essais, ce qui a permis aux gens de s’initier à la conduite d’un véhicule électrique, de poser des questions à leurs propriétaires et constater les performances surprenantes de ces voitures.

Également, les gens présents ont pu profiter de conférences sur l’électrification des transports. La comédienne Christine Beaulieu, et porte-parole des rendez-vous branchés, racontait son périple Montréal-Havre-St-Pierre, aller-retour, soit 2 080 km en Nissan Leaf. Voyage réalisé dans le cadre de sa recherche pour la réalisation du théâtre documentaire «J’aime Hydro», pièce pour laquelle elle se retrouve en lice pour un Prix littéraire du Gouverneur général.

Dans un deuxième temps, Marilène Bergeron d’Équiterre et Guillaume André d’Automobiles Simon André de Trois-Rivières ont su démystifier de nombreuses perceptions erronées quant aux véhicules électriques. Notamment, on sait maintenant que les bornes de recharge sont maintenant très présentes partout dans la vallée du Saint-Laurent. On sait aussi que les batteries des véhicules sont durables et qu’elles perdent peu d’efficacité avec les années, la durée de vie de la carrosserie est davantage limitative sur la vie du véhicule.

De nombreuses informations sont disponibles sur : https://equiterre.org/solution/les-rendez-vous-branches.

Cet événement était organisé en collaboration avec Équiterre et la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Maskinongé.

  • 37
  • Dernière modification le jeudi, 25 octobre 2018 11:06
Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie

La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, avec ses 97 employés et l’engagement de ses dirigeants élus, possède un actif de plus de 756 millions de dollars est un acteur important dans le développement de la région. Elle offre des produits et services financiers à plus de 26 000 membres et a comme mission de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et de la collectivité.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.

Derniers blogues

Dernières nouvelles