Nouvelles

Renouvellement des guichets automatiques

  • jeudi, 24 janvier 2019 08:10
Renouvellement des guichets automatiques

À partir de la mi-février, neuf guichets automatiques de nouvelle génération seront installés à des endroits stratégiques sur notre territoire, soit Yamachiche, Saint-Étienne-des-Grès (2), Saint-Élie-de-Caxton, Saint-Paulin, Sainte-Ursule et Louiseville (3). Nos guichets, à l’instar de ceux du Mouvement Desjardins, étaient en fin de vie utile. Un renouvellement massif était nécessaire. Ces guichets présentent de nouvelles fonctionnalités plus intuitives et, entre autres, un écran tactile et le mode de dépôt sans enveloppe. De nouvelles fonctions seront rendues disponibles au courant des prochains mois. Nous offrirons un accompagnement aux utilisateurs à compter de leur installation.

Toutefois, depuis plusieurs années, l’utilisation des guichets automatiques est en forte décroissance, les membres y effectuent à peine 7 % de leurs transactions. Ainsi, nous retirons ceux de nos centres automatisés de St-Justin, St-Édouard et St-Barnabé. Les services en ligne ou automatisés tels que les paiements de factures, les virements, les dépôts de chèques, etc. ont maintenant la faveur des membres. Cette façon de transiger est en forte croissance contrairement aux services aux comptoirs et aux guichets automatiques qui perdent du terrain. En effet, pour 100 transactions effectuées par les membres, deux (2) sont réalisées au comptoir caissier, sept (7) à l’aide d’un guichet automatique et 91 avec Internet ou par téléphone intelligent. Cette réalité imposait une décision de saine gestion financière.

Tous les membres utilisateurs seront rejoints afin d’identifier avec eux des façons alternatives d’effectuer leurs transactions. Aussi, pour les membres n’ayant pas de moyens pour se déplacer, nous offrons gratuitement le transport grâce à un partenariat avec la corporation des Transports collectifs de la MRC de Maskinongé.

La Caisse demeure aussi très présente dans ces milieux par l’entremise de son soutien financier aux activités populaires et aux projets structurants. Aussi, la Caisse offre, à chaque municipalité visée, de financer à certaines conditions un projet dynamisant qui répond aux besoins de la population dans lequel elle est prête à investir jusqu’à 25 000 $. Les élus municipaux ont été informés à cet effet lors d’une récente rencontre avec la direction générale de la Caisse.

Pour plus d'information sur nos nouveaux guichets, n'hésitez à consulter : https://www.desjardins.com/page-renvoi/nouveau-guichet/index.jsp

  • 192
  • Dernière modification le dimanche, 27 janvier 2019 14:39
Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie

La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, avec ses 97 employés et l’engagement de ses dirigeants élus, possède un actif de plus de 756 millions de dollars est un acteur important dans le développement de la région. Elle offre des produits et services financiers à plus de 26 000 membres et a comme mission de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et de la collectivité.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.

Derniers blogues

Dernières nouvelles