Nouvelles

Semaine de la Coopération!

  • jeudi, 19 octobre 2017 11:45
Semaine de la Coopération!

La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie se joint aujourd’hui aux dirigeants et aux employés de l’ensemble du Mouvement Desjardins qui célèbrent la coopération à travers une multitude d’initiatives réalisées partout au Québec sous le thème : «Les jeunes font avancer notre société, appuyons-les!»

Par l’entremise du projet Lab Finances, les jeunes de l’école secondaire L’Escale travaillent actuellement à la création d’un projet innovateur. Le Lab Finances est un réel projet d’entreprise coopérative en milieu scolaire. Il vise l’éducation financière, transmise par les jeunes, avec des façons de faire modernes et pour des jeunes. Ils travaillent actuellement à la création d’une Caisse étudiante 3.0.

C’est grâce à l’ouverture de la direction de l’école, au dynamisme du personnel et à l’implication des jeunes que l’école secondaire L’Escale bénéficie de ce projet-pilote au sein du Mouvement Desjardins.

À travers ce laboratoire, les jeunes se préparent à vivre une réelle expérience d’entrepreneuriat. Tout se passe sous la supervision du personnel de l’école ou de Desjardins. La coopérative est actuellement en préparation. Bientôt, ils devront élire un conseil d’administration et y prendre de vraies décisions (gestion du personnel, publicité, commandites, suivis budgétaires, etc.). De quoi étoffer un curriculum vitae grâce à ces premières expériences de travail et développer de nombreuses compétences qui seront nécessaires telles que le travail d’équipe et l’organisation.

C’est dans le cadre de la Semaine de la coopération 2017 que les dirigeants et les employés du Mouvement Desjardins réitèrent leur engagement en faveur de la réussite des jeunes. La Semaine de la coopération est célébrée chaque année au mois d’octobre, partout au pays, avec pour objectif de rappeler la mission et les valeurs qui guident les organisations coopératives.  

20171019 Communiqué école secondaire

  • 318
  • Dernière modification le jeudi, 19 octobre 2017 11:57
Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie

La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, avec ses 97 employés et l’engagement de ses dirigeants élus, possède un actif de plus de 756 millions de dollars est un acteur important dans le développement de la région. Elle offre des produits et services financiers à plus de 26 000 membres et a comme mission de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et de la collectivité.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.