Nouvelles

Semaine de la Coopération - Agissons ensemble pour les jeunes!

  • jeudi, 25 octobre 2018 11:11
Semaine de la Coopération - Agissons ensemble pour les jeunes!

La semaine de la coopération 2018 vient tout juste de se terminer. C’était une semaine chargée en activités, diversifiée et tournée vers l’avenir. L’avenir de nos jeunes!  À travers diverses activités, nos employés et nos dirigeants ont donné de leur temps pour nos jeunes.

À Saint-Paulin, la bibliothèque de l’école s’est rangée en un rien de temps lorsque quatre de nos employées, et une dirigeante (aussi professeure), ont porté main forte aux professeurs de l’école. Selon les dires des professeurs, un ouragan était passé à travers la bibliothèque. Suite à cette corvée collective, le calme est revenu dans la bibliothèque pour le plus grand plaisir des enfants qui pourront plus facilement retrouver les livres qu’ils souhaitent consulter.

À l’école de Saint-Barnabé, c’est dans la cour qu’on avait besoin de nous pour désherber. Cette étape était nécessaire avant l’installation des modules de jeux tout neufs qui se fera bientôt. Le travail s’est fait rondement avec sept de nos employés et un dirigeant, en plus de l’apport enjoué des jeunes de l’école. Maintenant, le terrain est enfin prêt pour les travaux.

À l’école d'Yamachiche, trois de nos employées ont participé aux bricolages du groupe des midis-créations. Un groupe de jeunes de l’école qui bricolent des cadeaux qui seront vendus au marché de Noël, au profit de la Fondation de l’école. Un travail minutieux que les enfants réalisent avec patience et application. Nos trois bénévoles ont trouvé les jeunes très habiles, car elles-mêmes peinaient à reproduire le travail appliqué de ces jeunes!

En résumé, deux dirigeants et treize employés ont mis l’épaule à la roue et contribué à des activités qui bénéficient aux jeunes dans un esprit de plaisir et d’entraide. Les écoles et les bénévoles ont été mis en contact par l’entremise de la plate-forme Desjardins/Simplyk. Nul doute que l’an prochain, nous reviendrons avec une telle initiative!

À ces activités de bénévolat s’ajoutaient diverses activités inscrites à la programmation de la semaine de la coopération telles que le premier atelier Mes finances, Mes choix, une formation des jeunes du Lab Finances de l’école secondaire L’Escale et l’organisation du rendez-vous branché.

IMG 3236 site cdom

IMG 3188

  • 61
  • Dernière modification le jeudi, 25 octobre 2018 11:51
Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie

La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, avec ses 97 employés et l’engagement de ses dirigeants élus, possède un actif de plus de 756 millions de dollars est un acteur important dans le développement de la région. Elle offre des produits et services financiers à plus de 26 000 membres et a comme mission de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et de la collectivité.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.

Derniers blogues

Dernières nouvelles