Nouvelles

Tous engagés pour la jeunesse!

  • lundi, 21 octobre 2019 10:16
Tous engagés pour la jeunesse!

La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie se joint à tout le monde coopératif qui célèbre cette semaine la coopération à travers une multitude d’initiatives. Guidées par leurs valeurs coopératives, les coopératives démontrent comment elles peuvent faire une différence dans la vie des jeunes et les accompagner dans leur réussite!

Concrètement cette semaine, la Caisse a déployé des escouades d’employés et d’administrateurs. Celles-ci étaient à pied d’œuvre pour réaliser diverses initiatives au bénéfice des jeunes et de la communauté. En collaboration avec Maski-récolte, une escouade était à la ferme Les Couleurs de la Terre à Yamachiche pour la récolte des pommes de terre. 90 kg (200 livres) de pommes de terre ont été remis à des organismes communautaires grâce à cette récolte.  Les Jeunes de la Maison des Jeunes de Louiseville ont aussi mis la main à la pâte en cuisinant 60 kg (132 livres) de salade de pommes de terre, en compagnie de l’escouade. Cette immense salade a été distribuée aux Maisons des Jeunes du territoire et à la Table des Amis de Louiseville.  Une autre escouade a aussi sorti marteaux, scies et tournevis pour venir en aide à l’école Des Vallons de Saint-Paulin dans la construction d’un bac à compost.

À travers cette Semaine de la coopération, les administrateurs et les employés du Mouvement Desjardins réitèrent leur engagement en faveur de la réussite des jeunes. La Semaine de la coopération est célébrée chaque année au mois d’octobre, partout au pays, avec pour objectif de rappeler la mission et les valeurs qui guident les organisations coopératives.

Symplik Maski Recolte patate 1989 72 dpi

Symplik Bac Compost ecole St Paulin 2188 72 dpi

Symplik Maison des Jeunes Louiseville salade 2029 72 dpi

  • 213
  • Dernière modification le lundi, 21 octobre 2019 10:32
Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie

La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, avec ses 97 employés et l’engagement de ses dirigeants élus, possède un actif de plus de 756 millions de dollars est un acteur important dans le développement de la région. Elle offre des produits et services financiers à plus de 26 000 membres et a comme mission de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et de la collectivité.

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter votre commentaire
Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Publier un commentaire.
0 Caractères
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Derniers blogues

Dernières nouvelles