Nouvelles

Un partenariat pour le dynamisme de Saint-Élie-de-Caxton.

  • mercredi, 03 octobre 2018 12:59
Un partenariat pour le dynamisme de Saint-Élie-de-Caxton.

Le 25 septembre dernier, la municipalité de Saint-Élie-de-Caxton a annoncé notre implication dans le projet de Parc nature et culture en tant que partenaire financier pour une contribution de 25 000 $.

Le maire de Saint-Élie-de-Caxton, M. Robert Gauthier, se réjouit de constater que ce projet réussit à rassembler les forces vives de la région : «L’implication de Desjardins confirme que notre projet est mobilisateur et porteur pour toute la région. Je tiens à rappeler que le projet de Parc nature et culture découle d’une vision de développement de notre village, orientée vers le développement humain, social et économique, basé notamment sur les arts et la culture.»

Au cours des dernières semaines, la Municipalité a eu la confirmation d’importantes subventions pour la réalisation de ce parc : un montant de 300 000 $ du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et une somme de 245 200 $ du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique (PSSDT) du Ministère du Tourisme du Québec.

Mme Annie Plante, dirigeante au conseil d’administration de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, se dit heureuse de cette implication : «Un tel projet rejoint nos valeurs coopératives, c’est-à-dire mettre l’argent au service du développement des communautés et au mieux-être des personnes. Cette contribution financière de nature exceptionnelle est liée à la transformation du réseau du Centre de services de Saint-Élie-de-Caxton et contribue au dynamisme et à la vitalité de la Municipalité». 

Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie

La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, avec ses 97 employés et l’engagement de ses dirigeants élus, possède un actif de plus de 756 millions de dollars est un acteur important dans le développement de la région. Elle offre des produits et services financiers à plus de 26 000 membres et a comme mission de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et de la collectivité.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.