Nouvelles

Un partenariat pour un meilleur service aux citoyens

  • mardi, 20 novembre 2018 08:48
Un partenariat pour un meilleur service aux citoyens

Le 23 novembre dernier se tenait l’inauguration de l’édifice municipal de Saint-Sévère. Cet agrandissement de l'édifice municipal avait pour but de permettre l’accessibilité universelle à la bibliothèque. Le nouvel édifice offre aux citoyens une bibliothèque moderne et lumineuse, des salles polyvalentes utiles à l’ensemble de la population et des organismes du milieu. Il est maintenant accessible aux personnes à mobilité réduite et aux jeunes familles avec des poussettes.

Notre implication financière de 50 000 $ rejoint nos valeurs coopératives telles que mettre l’argent au service du développement des communautés et au mieux-être des personnes. Cette contribution financière de nature exceptionnelle est liée à la transformation du réseau de distribution de la Caisse. Elle contribue au dynamisme et à la vitalité de la Municipalité de Saint-Sévère.

Ce nouvel édifice est l’agrandissement des locaux qui appartenaient initialement la Caisse de l’Ouest de la Mauricie et dont la Municipalité s’était portée acquéreur en 2013. Jusqu’en 2017, la Municipalité et la Caisse partageaient ces locaux.

Le nouveau bâtiment municipal a permis de regrouper les services municipaux à savoir : l’hôtel de ville, la bibliothèque Denis L. Noël, la salle Félix Lacerte occupée par le comité de l’Âge d’Or ainsi que la salle Desjardins qui est une salle multifonctionnelle au cœur du nouvel édifice.

Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie

La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, avec ses 97 employés et l’engagement de ses dirigeants élus, possède un actif de plus de 756 millions de dollars est un acteur important dans le développement de la région. Elle offre des produits et services financiers à plus de 26 000 membres et a comme mission de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et de la collectivité.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire

0
conditions d'utilisation.